Clicky

Pokémon Go : tout sur la mise à jour 0.31.0

Niantic a déployé ce week-end une première mise à jour pour Pokémon Go, la version 0.31.0. Elle apporte de nombreuses nouveautés au titre et elle marque aussi la disparition des empreintes du radar. Voilà qui risque de ne pas être du goût de tous. Non, mais le pire reste à venir car cette version fait aussi l’impasse sur l’économiseur d’énergie. Elle risque donc de ne pas faire l’unanimité.

Je pense qu’il est inutile de revenir sur le succès de Pokémon Go. Le titre fait la une de tous les médias depuis bientôt un mois, au grand damn de tous ceux qui ne le portent pas dans leur coeur.

MAJ Pokémon Go

Pokémon Go a été mis à jour durant le week-end.

Il compte ainsi des millions de fans à travers le monde et cela veut aussi dire que cette fameuse mise à jour était très attendue au tournant.

Pokémon Go : la mise à jour 0.31.0 ne fera pas l’unanimité

Comme tous les patchs, celui-ci corrige un certain nombre de bugs propres au titre et ce dernier devrait du coup être à la fois plus stable et plus réactif. Rien de bien palpitant ici.

Non, mais il faut aussi compter sur quelques améliorations bien plus intéressantes. Niantic a en effet profité de l’occasion pour apporter quelques changements fondamentaux à son titre. Il sera ainsi possible de modifier l’avatar à tout moment depuis l’écran de profil. Pratique. Le studio a aussi amélioré certaines animations histoire de nous en coller plein les yeux.

Derrière, il a en plus beaucoup travaillé sur le Pokédex et plus précisément sur les caractéristiques des Pokémon afin de ne pas trop favoriser certaines créatures. Les combats en arène devraient du coup être un peu plus palpitants, et difficiles. Il sera d’ailleurs plus facile de suivre les performances de vos Pokémon puisque les tableaux de statistiques ont été totalement revus. Même chose pour les trophées, d’ailleurs.

Maintenant, tout n’est pas rose pour autant et cette version marque aussi la disparition de deux fonctions très pratiques : les empreintes et l’économiseur d’énergie.

Quelques améliorations intéressantes

Si vous avez pas mal joué à Pokémon Go, alors vous savez sans doute que le radar indique les Pokémon se trouvant à proximité du joueur. Les créatures sont en effet rassemblées dans un bandeau placé en bas, sur la droite. En dessous de chacune d’entre elles, on trouve entre un et trois empreintes. Elles nous permettent de savoir à quelle distance elles se trouvent de notre position.

Le problème, c’est que le système d’empreintes n’a jamais bien marché et Niantic a donc décidé de corriger le tir en le supprimant, purement et simplement. Il est donc désormais impossible de savoir à quelle distance de nous se trouvent les Pokémon du radar.

En outre, Niantic a aussi fait le choix de se débarrasser de l’économiseur d’énergie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il avait tendance à faire ramer l’application. Sinon, eh bien sachez que l’application affichera aussi une série d’avertissements lorsque vous la lancerez, et ce pour éviter que vous ne tombiez d’une falaise ou que vous finissiez votre chasse sur un site nucléaire, ce qui ne serait pas spécialement bon pour votre santé.

Mais il y a un autre point important. Cette mise à jour marque aussi la fin de plusieurs services connexes, comme le très populaire PokeVision. Les administrateurs de ce dernier ne savent d’ailleurs pas s’ils pourront remettre leur outils d’aplomb. La communauté a même lancé un appel au boycott des achats in-app jusqu’à ce que Niantic corrige le tir.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.