Pokémon Go nous réserve des surprises pour cet été

Pokémon Go a perdu pas mal d’utilisateurs au fil de ces derniers mois, mais le titre attire encore des dizaines de milliers de dresseurs chaque semaine. Ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que Niantic leur réserve de belles surprises pour cet été. Des surprises… légendaires.

Pokémon Go est arrivé sur le marché l’été dernier et il a immédiatement rencontré le succès, séduisant par la même occasion des millions d’utilisateurs en l’espace de quelques semaines.

Pokémon Go Légendaires

Toutefois, le soufflé est très vite retombé et de nombreux dresseurs ont fini par se détourner du titre une fois leur PokéDex rempli.

Pokémon Go : les créatures légendaires pour cet été ?

Niantic a donc commencé à organiser des événements thématiques afin de revenir dans leurs bonnes grâces. Plus tôt dans l’année, l’éditeur a également mis en place de nouvelles créatures issues de la seconde génération, le tout avec de nouveaux items et pas mal de bricoles en plus.

Il semblerait cependant que le meilleur reste encore à venir.

Pokémon Go a en effet remporté le prix du meilleur titre mobile dans le cadre des Webby Awards 2017 et le directeur marketing de l’entreprise a donc profité de l’occasion pour faire un petit discours histoire de remercier ses (nombreux) fans.

Visiblement très inspiré, l’homme a profité de l’occasion pour faire une déclaration fracassante en disant, en substance, que l’été allait être tout simplement légendaire.

Bien sûr, ses déclarations ont rapidement fait le tour du monde et cela n’a rien de surprenant puisque cela fait maintenant un moment qu’on entend parler de l’arrivée prochaine de créatures légendaires au sein du titre. Niantic lui-même a confirmé à plusieurs reprises ce point, sans pour autant donner de date précise.

Une grosse mise à jour en approche ?

Pas avant cette fameuse allocution, en tout cas. Si l’on en croit Archit Bhargava, l’arrivée des créatures légendaires serait bien programmée pour cet été et il faut donc s’attendre de belles choses pour les semaines à venir.

D’autant que Niantic ne devrait pas en rester là. L’éditeur travaille aussi en parallèle depuis plusieurs mois sur plusieurs fonctions collaboratives, et notamment sur un système d’échanges entre joueur et sur des fonctions permettant de lancer des raids en groupe. L’été étant une période particulièrement propice aux activités en extérieur, il ne serait pas surprenant que la firme regroupe toutes ces fonctions au sein d’une seule et même mise à jour.