Pokémon Go : le PVP, c’est pour bientôt

Pokémon Go s’est considérablement enrichi au fil des versions et Niantic ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. L’éditeur a en effet annoncé qu’il comptait lancer le PVP dans un avenir proche.

Pokémon Go est arrivé sur le marché au début de l’été 2016 et le titre a fait l’effet d’un véritable tsunami vidéo-ludique. Des millions de personnes se sont en effet ruées hors de chez elles afin d’être parmi les premières à remplir leur Pokédex.

Triche Pokémon Go

Depuis, le soufflé s’est un peu dégonflé. Niantic a reconnu avoir perdu de nombreux joueurs depuis l’année dernière, mais cela ne l’empêche pas de remettre de temps en temps une pièce dans la machine.

Pokémon Go : le PVP arrive

L’éditeur a effectivement déployé plusieurs mises à jour cruciales au fil de ces derniers mois et il a l’intention de poursuivre dans cette direction.

Après avoir mis en place les échanges entre dresseurs, Niantic compte ainsi aller un peu plus loin en leur offrant la possibilité… de s’affronter.

Interrogée par Gram à l’occasion du Cassandra Prime Anomaly, Anne Beuttenmuller, la responsable marketing de l’entreprise a ainsi confirmé que les développeurs de Pokémon Go étaient actuellement en train de travailler sur une nouvelle mise à jour. Plus intéressant encore, de son propre aveu, cette dernière se focalisera sur les combats entre joueurs.

En revanche, elle a refusé d’en dire plus et d’arrêter une date. En l’état actuel des choses, nous ignorons donc quand cette mise à jour sera déployée sur nos appareils.

Harry Potter Wizard Unite partagera la même plateforme et la même base de données

Toujours à l’occasion de cet entretien, Anne Beuttenmuller est également revenue sur le succès phénoménal rencontré par Pokémon Go. Elle a ainsi déclaré que personne chez Niantic ne s’attendait à un tel succès. Histoire de donner un ordre de comparaison, la cadre a ainsi indiqué que le titre avait été téléchargé 800 millions de fois, contre « seulement » 20 millions pour l’autre titre phare de l’éditeur, Ingress.

Nos confrères l’ont bien entendu questionné sur Harry Potter Wizard Unite, le titre RA inspiré des aventures du petit sorcier, mais elle a refusé de donner plus d’informations sur son compte. Elle a en revanche confirmé que ce dernier s’appuiera sur la plateforme et la base de données mises au point pour Ingress et Pokémon Go. Les points d’intérêt ne devraient donc pas changer.

Mots-clés nianticpokemon go