Clicky

Pokémon Go : quelques détails sur la prochaine mise à jour

Niantic présentera la nouvelle version de Pokémon Go la semaine prochaine, durant un événement spécial. Le studio a cependant préparé le terrain avec une autre mise à jour déployée hier sur iOS (1.49.1) et sur Android (0.49.1). Des curieux ont fouiné dans son code source afin d’obtenir des informations sur les prochains ajouts de l’éditeur. La pêche a visiblement été très fructueuse.

Si vous fuyez consciencieusement les spoilers, alors il sera sans doute préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article. De même si vous souhaitez garder l’effet de surprise intact.

MAJ Pokémon Go

De nouvelles infos sont tombées au sujet des prochaines mises à jour de Pokémon Go.

En outre, il est important de garder à l’esprit que toutes les nouveautés repérées par nos curieux ne seront pas forcément présentes dans la prochaine version de l’application. Elles peuvent aussi être intégrées aux suivantes.

Pokémon Go : 100 nouvelles créatures et quelques surprises en prime

Pokémon Go a rencontré un franc succès cet été, c’est indéniable. Des millions de fans l’ont installé afin de se lancer dans la chasse aux créatures virtuelles et les plus acharnés n’ont eu besoin que de quelques semaines pour compléter leur Pokédex.

Niantic n’avait pas anticipé un tel succès, malheureusement, et de nombreux dresseurs ont très vite eu la sensation d’avoir fait le tour du titre. Ils s’en sont donc désintéressés.

Face à la situation, le studio a donc demandé à ses ingénieurs de travailler sur une nouvelle version plus complète. Attendue pour la semaine prochaine, cette dernière s’accompagnera d’une centaine de nouvelles créatures et de plusieurs fonctions additionnelles. Elle nous permettra notamment d’élever nos créatures ou même de procéder à des échanges avec les autres dresseurs.

C’est en tout cas ce qu’ont révélé les analyses des versions précédentes. Niantic, de son côté, a simplement évoqué l’arrivée de nouvelles créatures sans donner plus d’informations.

N’écoutant que leur courage, les bidouilleurs de SilphRoad ont donc entrepris de fouiner dans le code source de la dernière version afin d’en apprendre un peu plus sur les prochains ajouts envisagés par le studio.

Pour commencer, ils ont trouvé pas moins de cent fichiers sons, des fichiers correspondant aux cris des nouvelles créatures. Cette découverte ne les a pas surpris outre mesure puisqu’un autre curieux avait mis la main sur ces fichiers un peu plus tôt dans l’année.

Les Pokémon Shinies feront bientôt leur entrée !

Ils ont donc poursuivi leurs investigations et ils sont alors tombés sur plusieurs éléments faisant référence… au genre des Pokémon. Leur genre, ou leur sexe si vous préférez. Pour l’heure, le titre ne fait pas la distinction entre les mâles et les femelles, mais cela devrait bientôt changer.

Et ce n’est pas tout, car nos amis ont aussi trouvé d’autres références faisant mention d’une variante brillante – shiny – des Pokémon.

Si vous connaissez bien les titres de la franchise, alors ces quelques mots ne doivent pas vous surprendre, car les autres jeux vidéo intègrent eux aussi des versions « shinies » des Pokémon. Extrêmement rares, ces dernières n’apportent rien de plus aux créatures (elles ne sont pas plus fortes), mais elles sont très prisées des collectionneurs.

Il vous en faut plus ? Pas de problème, car l’enquête menée par nos bidouilleurs a aussi révélé l’existence de nouvelles options de personnalisation pour nos avatars. Pokémon Go nous permettra ainsi bientôt de changer leurs cheveux, leurs yeux, leur sac à dos et même leurs vêtements. Niantic aurait d’ailleurs l’intention d’intégrer une boutique et même de proposer des tenues uniques.

Les Pokémon devraient eux aussi revêtir des costumes ! Différents types de tenues leur seront d’ailleurs proposées, dont un baptisé « Holiday ». Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus malheureusement.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.