Pokémon Go sortira cette semaine en France

Pokémon Go est disponible dans une dizaine de pays différents et même dans une partie de l’Europe. La France, elle, ne peut toujours pas en profiter. Pas pour le moment en tout cas. La Pokémon Company vient en effet d’annoncer que le titre sera disponible dans l’hexagone… avant la fin de la semaine. Il va donc falloir vous préparer à voir déambuler des dizaines de personnes dans votre quartier la mine hagard, le téléphone à la main.

Niantic Labs a opté pour un déploiement progressif afin de ne pas saturer ses serveurs et l’entreprise a ainsi fait le choix de se focaliser sur l’Australie et la Nouvelle Zélande dans un premier temps avant de lancer son titre aux Etats-Unis et au Canada.

Pokémon Go France

Pokémon Go sortira en France cette semaine.

Ensuite, ce sont nos amis anglais et nos amis allemands qui ont pu en profiter, rapidement suivis par la plupart de nos voisins européens.

Pokémon Go aurait du sortir en France la semaine dernière

La France était aussi prévue au programme. Le titre devait même débarquer chez nous en fin de semaine dernière. La Pokémon Company a cependant changé ses plans à la dernière minute suite à la tragédie de Nice. Ce point a d’ailleurs été confirmé au Figaro ce matin.

Notre attente touche cependant à sa fin et l’application sera ainsi déployée dans les versions françaises de l’AppStore et du Play Store avant la fin de la semaine. Quand ? L’entreprise n’a pas donné plus d’informations malheureusement.

C’est une bonne nouvelle pour les apprentis dresseurs et notamment pour tous ceux qui ont préféré ne pas passer par les fichiers APK qui pullulent sur la toile. Là, ils n’auront pas besoin de bidouiller et ils n’auront ainsi qu’à se rendre dans leur boutique préférée pour télécharger l’application.

En attendant, Pokémon Go rencontre toujours autant de succès. Il trône effectivement en tête des applications les plus populaires de l’AppStore et du Play Store depuis deux semaines maintenant et elle aurait rapporté pas mal d’argent à la Pokémon Company et à Niantic Labs.

Lancement prévu dans ces prochains jours

Selon le Figaro, elle aurait même rapporté plus d’argent à ses concepteurs que Candy Crush, Clash of Clans ou même… Spotify.

Bref, si vous voyez passer des gens bizarres dans votre quartier dans ces prochains jours, des gens avec le nez collé sur leur téléphone, alors il ne faudra pas vous inquiéter. Ce sont sans doute des dresseurs de Pokémon partis à la recherche de nouvelles créatures.

Tiens, d’ailleurs, si vous comptez vous lancer prochainement, alors voici quelques conseils pour éviter de vous retrouver à sec.

Mots-clés pokemonpokemon go