Clicky

Pokémon Go : un bug peut changer les monstres que vous capturez

Comme tout jeu, Pokémon Go n’est pas exempt de bugs. On a ainsi pu voir à ses débuts des freezes réguliers, notamment pendant la capture de Pokémon, mais ce n’est pas tout. Les traces de pas indiquant la distance à laquelle se situaient un monstre, par exemple, ne fonctionnaient pas. Fort heureusement, Niantic a récemment déployé une mise à jour résolvant quelques bugs (un peu trop radicalement en ce qui concerne les traces de pas).

Cependant, depuis cette mise à jour, certains joueurs ont expérimenté un nouveau bug assez déconcertant. Un bug qui peut rendre heureux aussi bien que rageux puisqu’il change les Pokémon tout juste attrapés.

Rattata

Rattata est partout, même quand vous capturez d’autres Pokémon !

Il les change dans l’intérêt du joueur… ou tout le contraire.

Les Pokémon attrapés dans Pokémon Go peuvent changer du tout au tout

Depuis quelques jours, donc, soit depuis la mise à jour de l’application Pokémon Go aussi bien sur iOS que sur Android, on peut voir arriver quelques vidéos de joueurs qui montrent des captures de Pokémon.

Des captures assez banales, jusqu’à ce qu’on voit ce qui se passe ensuite.

Lorsque l’on capture un Pokémon dans Pokémo Go, juste après la capture, un écran nous affiche les statistiques du monstre chopé : PV, PC, attaques, et autres joyeusetés. C’est pendant cet écran que tout se passe.

On peut ainsi capturer un Ptitard, lancer plusieurs Pokéballs parce qu’on le veut réellement… et se retrouver, juste après le fameux écrans des stats, avec un Rattata. Et ça marche aussi avec d’autres Pokémon plus rares.

D’un autre côté, vous pouvez également tout aussi bien capturer un Rattata et vous retrouver avec un Dracaufeu.

Ce bug semble pour le moment apparaître un peu aléatoirement. De même, le Pokémon de remplacement est lui-même aléatoire. Dans tous les cas, si vous l’expérimentez, vous le verrez tout de suite : nul besoin d’aller dans votre liste de Pokémon capturés, l’écran de statistiques affiche le Pokémon remplaçant, et non le Pokémon remplacé.

Pour l’instant, Niantic n’a rien dit (comme d’habitude, remarquez) concernant ce bug. Personnellement, je ne l’ai pas encore expérimenté, et il reste d’ailleurs une chance pour qu’il s’agisse d’un vaste fake.

Photo : Kasadera

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.