Pokémon Go : un événement spécial par mois pour obtenir des bonus et découvrir des Pokémon rares

Niantic n’en a pas encore fini avec Pokémon Go et l’éditeur vient ainsi d’annoncer une nouvelle de taille. Il compte en effet organiser un événement spécial chaque mois, un événement durant lequel les dresseurs pourront obtenir de multiples bonus tout en croisant la route d’un nombre considérable de Pokémon rares.

Lancé en grande pompe durant l’été 2016, Pokémon Go a rencontré un insolent succès durant le reste de l’année, s’érigeant même en véritable phénomène de société.

Pokémon Go Community Day

Depuis, le soufflé est un peu retombé et John Hanke, le CEO de Niantic, a ainsi révélé en avril dernier avoir perdu trois dresseurs sur quatre depuis le lancement du titre.

Pokémon Go n’est pas mort

Pokémon Go n’est pas encore mort cependant et le titre rassemble ainsi toujours plusieurs millions de fidèles chaque mois. Ils seraient ainsi encore soixante-cinq millions à travers le monde à continuer à enrichir leur Pokédex avec de nouvelles créatures.

Niantic, de son côté, a considérablement fait évoluer son application et l’éditeur prépare même une nouvelle version dopée à l’ARKit sur iOS afin d’offrir une nouvelle expérience utilisateur aux dresseurs.

En parallèle, la société a également dévoilé en fin de semaine un nouvel événement spécial mensuel : le Pokémon Go Community Day.

Organisé une fois par mois, ce dernier permettra aux chasseurs de Pokémon de décrocher de multiples bonus et de croiser davantage de Pokémon rares. Chaque session mettra en effet en avant une créature spéciale.

Un Community Day pour les dresseurs les plus fidèles

Mieux, durant cet événement un peu particulier, les dresseurs gagneront plus d’expériences et de poussières d’étoiles. En outre, les leurres seront actifs plus longtemps et ils pourront ainsi fonctionner pendant trois heures sans interruption avant de rendre l’âme.

Le premier Community Day est planifié pour le 20 janvier prochain et il se déroulera entre 11 heures et 14 heures. Pour cette première session, Niantic a choisi de se focaliser sur l’incontournable Pikachu et les dresseurs auront donc la possibilité de mettre le grappin dessus sans trop d’efforts.

Contrairement aux autres événements, le Community Day ne se limitera pas à un territoire et il sera donc actif chez tous les dresseurs du globe.

Reste à savoir si cet événement suffira à relancer l’intérêt du titre pour le grand public.

Mots-clés nianticpokemon go