Clicky

Pokémon Go : un événement spécial pour fêter Noël ?

Pokémon Go s’est pas mal enrichi dernièrement et il semblerait que ce ne soit pas fini. Niantic pourrait même nous préparer quelques surprises pour les jours à venir, à commencer par un événement spécial pour fêter Noël et la fin de l’année. C’est en tout cas ce que révèle le code source de la dernière version du titre.

C’est devenu une tradition désormais, dès que Niantic lance une nouvelle version de Pokémon Go, des curieux entreprennent de fouiller dans le code source du jeu afin de dénicher des infos portant sur ses prochaines fonctions.

Pokémon Go Noël

Pokémon Go aura-t-il droit à un événement spécial Noël ?

The Silph Road, une communauté très active sur Reddit, procède souvent de la sorte et ses membres ont mené une nouvelle enquête dernièrement afin de mettre la main sur de nouvelles révélations.

Pokémon Go : un événement spécial Noël ?

L’expérience a visiblement été un succès puisque ces derniers ont découvert les traces d’un nouvel événement thématique organisé pour les fêtes de fin d’année.

D’après eux, le code source de la dernière version du titre ferait allusion à plusieurs ressources graphiques supplémentaires. Des cadeaux. Ils se répartiraient en plusieurs catégories : les Bronze Box, les Silver Box, les Gold Box, les Special Box, les Great Box et les Ultra Box.

Pour l’heure, personne ne sait ce que renferment ces boîtes, bien évidemment.

Ce n’est pas tout car les membres de la communauté sont aussi tombés sur une référence baptisée HasHolidayItems. Ils pensent qu’elle fait référence à un nouveau badge à débloquer, un badge qui aurait un rapport direct avec les fêtes de fin d’année.

Des indices troublants

Ils n’en savent pas beaucoup plus pour le moment, mais Niantic Labs a pris l’habitude d’organiser de temps à autre des événements spéciaux. Il en avait d’ailleurs lancé un pour Halloween et il serait finalement très étonnant qu’il ne remettre pas le couvert pour les fêtes de fin d’année. Surtout avec le Pikachu spécial Noël dont il nous a récemment gratifiés.

Si tel est le cas, alors il faut s’attendre à pas mal de bricoles sympathiques, comme des bonus d’expérience ou même de nouvelles créatures spéciales à attraper. Une chose est sûre en tout cas, si un tel événement doit réellement avoir lieu, alors l’éditeur ne devrait pas tarder à faire une annonce.

Après tout, Noël est dans quelques jours.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.