Clicky

Pokémon Go : une agression filmée en direct sur Twitch

Rickey passe pas mal de temps sur Pokémon Go et il lui arrive aussi souvent de diffuser des émissions sur Twitch pour partager sa passion dévorante avec le plus grand nombre. La dernière a fait couler beaucoup d’encre et cela n’a rien de surprenant, car il s’est fait agresser par un homme en direct durant la retransmission de sa partie.

La scène s’est déroulée dimanche, en soirée. Bien décidé à compléter son PokéDex, Rickey a pris son téléphone et il est parti en balade à Central Park pour attraper quelques bestioles virtuelles.

Agression Pokémon Go

L’agresseur de Rickey, qui ne se doutait sans doute pas qu’il était en train de filmer au moment des faits.

Ce n’était pas la première fois qu’il se rendait sur place pour chasser des Pokémon, bien sûr, et il n’avait eu aucun problème jusqu’à présent.

Rickey est allé se promener pour capturer de nouveaux Pokémon

Comme souvent, Rickey avait activé la diffusion sur Twitch afin de partager ses impressions en direct avec sa communauté. Il était tranquillement en train de marcher sur un trottoir lorsque son radar a repéré une créature.

Il s’est donc approché de l’endroit indiqué par l’application pour le capturer.

Là, tout d’un coup, un homme vêtu d’un tee-shirt noir et d’une lampe frontale est entré dans le champ de la caméra, avant de fondre brutalement sur Rickey. L’agression a duré une poignée de secondes. L’agresseur a commencé par empoigner Rickey par-derrière et il l’a ensuite jeté au sol pour l’immobiliser, avant de lui voler son téléphone.

Notre infortuné ami a bien tenté de le ramener à la raison, mais ses supplications n’ont pas eu l’effet escompté et l’agresseur a pris la fuite, le téléphone dans sa main. Un téléphone qui était toujours en train de diffuser le flux vidéo sur Twitch.

Toute l’agression a été filmée

Il s’est alors lancé dans une course effrénée qui a duré quelques secondes. Ensuite, l’homme a sauté dans un buisson et il a coupé le flux.

Rickey a porté plainte, bien sûr, et il a aussi passé quelques heures à l’hôpital pour passer les examens habituels. Entre temps, Twitch a pris la décision un peu brutale de le bannir pendant 24 heures. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la violence de la scène. Fort heureusement pour notre ami, sa communauté a été réactive et plusieurs personnes ont enregistré la séquence avant qu’elle ne disparaisse de la plateforme, une séquence qui a depuis été remise à la police.

Une enquête a en effet été ouverte afin d’identifier l’auteur de l’agression. Rickey, lui, se remet doucement et il a bien l’intention de revenir prochainement dans la course… lorsqu’il aura trouvé un nouveau téléphone.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.