Clicky

Pokémon Go : une application vous notifie en cas de Pokémon proche

La chasse dans Pokémon Go est relativement simple : le jeu vous indique quels sont les Pokémon proches, et dès qu’une bestiole entre dans votre champ d’action, vous pouvez lancer le combat pour la choper. Mais ce n’est pas parfait, et Pokémon Go a de plus la fâcheuse tendance à littéralement absorber notre batterie.

Une application tente cependant de résoudre ces deux problèmes à la fois. Nommée PokeDetector, elle vous permet d’être notifié chaque fois qu’un Pokémon peut être attrapé pas loin de votre position, et vous indique même précisément où trouver le monstre.

PokeDetector

PokéDetector, pour savoir où trouver les bestioles les plus proches

Une application qui peut bien sûr vite tourner à la triche…

PokeDetector vous indique où trouver les monstres que vous recherchez

Le fonctionnement de PokeDetector est plutôt simple. Vous lancez l’application, vous vous connectez avec un compte Google associé à Pokémon Go (vous ne pourrez pas utiliser de compte du Club des Dresseurs), et un bouton vous permet d’activer ou de désactiver la détection de monstres à loisir.

Dès que PokeDetector détecte un Pokémon, vous recevez une notification. Notification qui a d’ailleurs le bon goût d’être compatible Android Wear. Cette notification vous indique quels monstres peuvent être attrapés dans votre environnement proche.

Notez que cela ne signifie pas pour autant que ces bestioles apparaîtront aussitôt dans Pokémon Go. En effet, il se peut que vous deviez vous déplacer légèrement, comme aller au bout de la rue par exemple. Dans tous les cas, une carte peut vous indiquer où trouver les monstres exactement.

Une application de triche ?

Le gros avantage de PokeDetector est donc la notification : avec cette application, plus besoin de laisser constamment ouvert Pokémon Go. Vous économisez donc de la batterie et savez exactement quand lancer le jeu.

Après, bien sûr, savoir exactement où aller chercher les monstres, beaucoup considéreront ça comme de la triche. Et ils n’auront pas tout à fait tort, l’intérêt de Pokémon Go étant bien sûr la chasse.

Quoiqu’il en soit, PokeDetector utilise une API non officielle et, même si les chances sont minces pour que cela arrive vraiment, il y a des risques de bannissement du jeu. Pour les éviter, le développeur de l’application conseille d’utiliser un compte que vous n’utilisez pas pour votre partie de Pokémon Go. Comme les Pokémon qui apparaissent sont les mêmes pour tout le monde, tout va bien.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.