Clicky

Pokémon Go : une chasse aux Pokémon a attiré 500 personnes à Sens

Pokémon Go a peut-être un peu de plomb dans l’aile mais il compte toujours autant de fans et c’est précisément ce que prouve cette histoire. Des passionnés ont en effet organisé une chasse aux Pokémon à Sens durant le week-end et l’événement a attiré près de 500 personnes dans la petite ville de l’Yonne.

Sens est situé au sud-est de Paris, dans le département de l’Yonne et plus précisément en région Bourgogne-France-Comté. Elle comptait un peu plus de 25 000 habitants lors du dernier recensement.

Pokémon Go Sens

Des fans ont organisé un événement dédié à Pokémon Go sur Sens. Il a bien marché.

Il s’agit d’une ville à la fois discrète et tranquille en temps ordinaire mais elle a fait la une de plusieurs médias durant le week-end et cela n’a rien de surprenant car elle a accueilli un événement entièrement consacré à Pokémon Go.

500 personnes ont fait le déplacement à Sens pour participer à l’événement

Des fans ont en effet organisé une manifestation consacrée aux chasseurs de Pokémon dans la ville dimanche dernier. L’évènement a rencontré un certain succès et il a ainsi attiré près de 500 personnes sur place. Il faut d’ailleurs noter qu’il ne se limitait pas à des sessions de chasse pures et simples.

Les organisateurs ont en effet proposé à leurs invités de nombreuses animations avec des chasses au trésor et des défis en relation avec le titre de Niantic.

Fait intéressant, ils ont aussi mis l’accent sur la prévention des addictions et sur les règles élémentaires en matière de sécurité, avec un focus sur le respect des lieux publics ou encore sur les risques d’accidents.

Des accidents qui se sont multipliés dans certaines régions du monde, et notamment au Japon. Deux personnes ont même perdu la vie à cause de l’inattention de deux chauffards.

Pendant ce temps, à Taïwan

L’ambiance était donc bon enfant, et à des années-lumière des cohues habituelles. Pokémon Go est en effet coutumier de la chose et nous en avons encore eu la preuve la semaine dernière à Taïwan. Des centaines de personnes se sont en effet ruées dans un quartier de la ville suite à l’apparition d’un Ronflex.

La police a même du intervenir sur place. Un passant a filmé la scène avec son téléphone avant de partager la vidéo sur YouTube, une vidéo qui a extrêmement bien marché et qui a ainsi été vue un peu plus de 2,6 millions de fois en l’espace de quelques jours.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.