Pokémon Go va bientôt utiliser les données d’Apple Health et de Google Fit pour faciliter la vie aux dresseurs

Dès son lancement en 2016, Pokémon Go a rencontré un succès mondial, ou même planétaire. Dans presque toutes les villes du monde, on pouvait voir des joueurs accrochés à leur smartphone arpenter les rues à la recherche de Pokémon à capturer.

Deux ans plus tard, le succès du jeu s’est, certes, un peu essoufflé, mais ses développeurs continuent à mettre au point de nouvelles fonctionnalités pour raviver la flamme chez les joueurs.

Dernièrement, Niantic Labs qui a développé le jeu en partenariat avec The Pokémon Company a intégré une nouvelle fonctionnalité à Pokémon Go. Baptisée Adventure Sync, cette option permettra aux dresseurs d’enregistrer les distances qu’ils ont parcourues à pied.

En fonction du nombre de pas effectués, ils recevront des récompenses.

Pour fonctionner, Adventure Sync se synchronisera à Apple Health sur iOS et Google Fit sur Android.

Marcher pour des bonbons

Depuis ses débuts, l’objectif de Pokémon Go reste le même : inciter les joueurs à sortir de chez eux et à marcher. Même si la cote de popularité du jeu a un peu chuté depuis quelque temps, les chiffres prouvent que le jeu a eu un effet considérable sur les gamers.

D’après Niantic Labs, les joueurs ont marché 53% davantage en 2018 comparé à l’année précédente.

Avec Adventure Times, ce chiffre devrait connaître une hausse. La fonctionnalité récompensera les joueurs en fonction des pas accomplis. Ils pourront gagner des bonbons ou faire éclore les œufs qu’ils ont en leur possession.

Une option qui s’active manuellement

L’activation de cette option doit se faire manuellement. L’utilisateur devra autoriser Pokémon Go à utiliser les données provenant d’Apple Health ou Google Fit dans les paramètres.

Grâce à cela, Adventure Sync gardera en mémoire les distances parcourues en arrière-plan même si Pokémon Go est inactif.

En plus du suivi des kilomètres parcours, la fonctionnalité envoie des notifications lorsque vous gagnez des bonbons ou lorsqu’un Pokémon est sur le point d’éclore. La fonction offre également la possibilité de recevoir des rapports hebdomadaires de vos progrès. Les joueurs ayant un Pokémon Go Plus ou une smartwatch pourront toujours visiter les PokéStop et capturer des Pokémon.

Cette fonctionnalité a été lancée le 26 octobre 2018 et sera déployée progressivement.