Pokémon Go va enfin vous laisser écouter votre musique sur Android

Niantic vient de déployer une nouvelle version de Pokémon Go sur Android. Elle inclut de nombreux correctifs et elle apporte aussi une nouvelle fonction très intéressante : la possibilité d’écouter de la musique tout en chassant des créatures virtuelles. Elle risque donc de faire pas mal d’heureux chez les apprentis dresseurs.

Pour développer son premier titre, Niantic a fait le choix de s’appuyer sur un moteur très populaire sur le marché : Unity.

Pokémon Go

Pokémon Go vient de se mettre à jour sur Android.

Un choix assez logique au demeurant, car ce moteur offre de nombreux avantages en termes de développement et il a en plus le mérite d’offrir des performances tout à fait acceptables.

Pokémon Go : en avant la musique !

Il n’est cependant pas non plus parfait et il souffre ainsi d’un bogue assez gênant : il ne peut pas gérer plusieurs flux audio simultanément.

Résultat des courses, lorsque les dresseurs de Pokémon lançaient une nouvelle partie, le titre coupait instantanément tous les flux audio diffusés par les autres applications mobiles en cours d’exécution. Il était donc impossible d’écouter sa playlist préférée sur Spotify tout en chassant des petites créatures virtuelles.

Il fallait donc se contenter de la bande-son du titre, ce qui pouvait s’avérer assez embêtant lorsqu’on se lançait dans des sessions de chasse de plusieurs heures.

Fort heureusement, le problème a été corrigé dans la dernière version du titre. Désormais, lorsque vous lancerez Pokémon Go sur votre smartphone flambant neuf, il ne stoppera plus la lecture de la musique et il sera donc possible d’écouter Spotify, Deezer, Apple Music ou même YouTube Music tout en cherchant de nouveaux Ratata à ajouter au Pokédex.

Quelques optimisations en prime

C’est bien, mais tout n’est pas encore parfait. Le titre a en effet la fâcheuse tendance à baisser le son des médias à son lancement. Pour compenser, vous serez donc tenté d’augmenter le volume sonore de votre appareil… avec tous les dangers que cela comporte. Car en effet, le son reviendra à son volume normal dès que vous quitterez le titre.

Notez pour finir que cette « fonction » était disponible sur iOS depuis quelques versions.

En plus de cette nouveauté, cette version chargera aussi plus vite et elle fonctionnera mieux avec le Pokémon Go Plus.