Pokémon Go va faire le plein de nouveautés

Pokémon Go va fêter son tout premier anniversaire le mois prochain. Niantic compte visiblement lui rendre hommage et l’éditeur a ainsi prévu plein de jolies choses pour l’occasion, avec de nombreux cadeaux pour les apprentis dresseurs et des événements pour les rassembler.

Pokémon Go a fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement l’été dernier. Véritable phénomène vidéoludique, il a en effet su fédérer une communauté forte de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs en l’espace de quelques semaines.

Pokémon Go Fest

Bien sûr, le succès n’a pas duré et l’arrivée de l’hiver a eu raison de l’enthousiasme des dresseurs.

Pokémon Go va avoir droit à sa Pokemon Go Fest

Niantic n’a pas baissé les bras pour autant et l’éditeur a ainsi organisé une série d’événements afin de relancer la machine.

John Hanke, le PDG de l’entreprise, ne compte pas en rester là et il a ainsi annoncé de nombreuses nouveautés pour les semaines à venir. Pour le premier anniversaire du titre, l’éditeur a en effet vu les choses en grand et il a prévu une série d’événements pour rassembler les dresseurs.

Il a ainsi décidé de tenir un Pokémon Go Fest à Chicago le 22 juillet. L’événement sera entièrement tourné vers le titre et il permettra aux dresseurs de participer à de nombreuses activités différentes.

En revanche, il faudra impérativement s’acquitter d’un billet afin de pouvoir franchir les portes du lieu où sera organisé l’événement. Ils seront mis en vente dans une dizaine de jours à cette adresse.

Un événement dédié aux Pokémon de type feu et glace

Bien sûr, tout le monde n’aura pas forcément la possibilité de se rendre à Chicago pour participer à l’événement. Ce n’est pas un problème, car Niantic a aussi prévu de nombreuses autres animations à travers le globe, des animations organisées à travers l’Europe en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Le Japon accueillera lui aussi un événement spécial à Yokohama en août.

Pokémon Go va lui aussi accueillir un événement spécial dédié au « Solstice ». Il se déroulera du 13 juin à 22 heures au 20 juin à 22 heures et il se focalisera sur les Pokémon de type feu et glace. Les dresseurs devraient en effet rencontrer davantage ces créatures durant cette période et ils seront en outre récompensés avec plus d’expérience grâce à leurs actions. Le prix des œufs sera également revu à la baisse pour toute la durée de l’événement.

John Hanke n’a pas évoqué la refonte des arènes en revanche, ni même l’intégration des Pokémon légendaires. Ceci étant, il serait assez logique qu’il attende la Pokémon Go Fest pour le faire. Une information plus ou moins confirmée par Comicbook. Nos collègues s’attendent en effet à une annonce entre les deux événements évoqués plus haut.

Mots-clés nianticpokemon go