Pokémon Go va mettre les Pokémon roche à l’honneur

Niantic a annoncé un peu plus tôt dans la semaine la tenue d’un nouvel événement dans Pokémon Go. Il débutera demain soir, il durera une semaine complète et il se focalisera sur les Pokémon de type roche.

Pokémon Go a certes perdu de sa superbe, il parvient encore à fédérer des millions de dresseurs chaque semaine et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que l’éditeur du titre ne les a pas oubliés. Loin de là. Comme indiqué plus haut, il va en effet organiser un nouvel événement spécial avec plein de bonus à la clé.

Pokémon Go event

L’événement en question débutera le 18 mai à 22 heures chez nous et il se terminera le 25 mai à la même heure.

Pokémon Go : les Pokémon roche seront à l’honneur pendant une semaine

Durant cette semaine, les Pokémon de type roche seront bien plus nombreux et vous aurez donc plus de chance de tomber sur l’une de ces créatures en vous baladant à travers le monde. Grâce à cet événement, vous pourrez donc compléter plus facilement votre Pokédex.

C’est évidemment une bonne chose, d’autant que certaines de ses créatures ont parfois tendance à se faire rares. S’il vous manque un Ptéra ou un Onyx, cet événement est donc clairement fait pour vous.

Toutefois, Niantic n’en est pas resté là et l’éditeur a également mis en place plusieurs bonus afin de faciliter la vie des apprentis dresseurs.

Les PokéStops, notamment, se montreront un peu plus généreux et ils distribueront donc un peu plus d’objets qu’à l’accoutumée. Mieux, cet événement va en plus booster le Copain Pokémon afin de lui permettre de produire un peu plus de bonbons. Niantic n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque le rendement sera multiplié par quatre durant toute la durée de l’événement.

Plein de bonus en prime

Histoire d’enfoncer le clou, l’éditeur proposera aussi un nouvel objet dans la garde-robe des dresseurs : le chapeau d’aventurier. Ils pourront mettre la main dessus sans avoir besoin de sortir la monnaie et ils le conserveront bien évidemment après la fin de l’événement.

Bref, une fois encore, Niantic a mis les petits plats dans les grands et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont restés fidèles au titre et qui continuent d’arpenter le monde afin de remplir leur Pokédex.

Mots-clés nianticpokemon go