Pokémon Go va profiter du Jour de la Terre pour faire un peu de nettoyage

Pokémon Go est toujours là et ce n’est pas près de changer. Preuve en est, Niantic a récemment déployé une mise à jour apportant de nombreuses nouveautés au titre, et il vient en plus d’annoncer la tenue d’un nouvel événement programmé pour le 22 avril et plus précisément pour l’incontournable Jour de la Terre.

Niantic organise très souvent des événements spéciaux pour Pokémon Go. Le dernier en date remonte à la semaine dernière, pour Pâques.

Triche Pokémon Go

Cette fois, la situation est cependant un peu différente. L’éditeur a en effet annoncé la tenue d’un événement très spécial pour fêter la toute nouvelle édition du Jour de la Terre.

Pokémon Go a prévu un truc pour le Jour de la Terre

Niantic s’est ainsi rapproché de l’association Mission Blue afin d’organiser une vaste opération de nettoyage aux quatre coins du monde, et notamment dans l’hexagone.

Dès le 22 avril, Pokémon Go donne donc rendez-vous à tous les apprentis dresseurs sur les plus belles plages françaises à Lacanau, au Conquet ou encore à Vignale et à Menton afin de procéder à leur nettoyage. En tout, des dizaines de sites sont concernés et ils peuvent tous être consultés sur cette carte interactive réalisée à l’aide de Google Maps.

Niantic ne compte pas uniquement sur la bonne volonté de ses dresseurs, et l’éditeur a donc mis en place un système de récompenses afin de les pousser à quitter leur tanière et leur quartier pour participer à cette vaste opération.

Opération nettoyage !

Toutefois, ces dernières dépendront principalement du nombre de participants et l’éditeur passera ainsi les poussières d’étoiles en x2 à partir de 1500 participants ou bien en x3 à partir de 3000 participants pour tous les Pokémon Plante, Eau et Terre capturés entre le 22 et le 23 avril.

En procédant de la sorte, Niantic espère donc attirer le maximum de gens sur les plages françaises et pousser ainsi les dresseurs à réaliser à quel point notre environnement doit être protégé. Une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable, en somme.

Pour en savoir plus sur l’opération, le mieux reste de vous reporter à la page mise en ligne pour l’occasion.