Clicky

Pokémon Go vient de fêter son deuxième anniversaire

Le 6 juillet 2016, Pokémon Go faisait ses premiers pas sur nos smartphones. Dès son apparition, le jeu est devenu un véritable phénomène de société qui a suscité l’engouement de plusieurs millions de personnes à travers le monde. Faisant appel à la réalité augmentée, ce jeu a fait de ses joueurs des chasseurs de Pokémon dans la vie réelle.

Deux ans plus tard, Pokémon Go fait toujours partie du paysage même s’il a perdu un peu de sa popularité auprès du public.

En dépit de cela, Niantic Labs, le créateur du jeu, peut se targuer de s’être mis plein les poches grâce au jeu vidéo.

À l’occasion du deuxième anniversaire de Pokémon Go, on apprend grâce à Sensor Tower qu’il a permis à la société d’engranger près de 2 millions de dollars par jour.

Des milliards pour Niantic Labs

D’après Sensor Tower, Pokémon Go a rapporté en tout et pour tout 1,8 milliard de dollars à Niantic Labs. Selon ces estimations, le premier milliard de dollars avait été atteint en janvier 2017.

Cela prouve que même si les fans du jeu ont de moins en moins dépensé d’argent avec le temps, ils sont toujours aussi actifs.

Toujours grâce à ce cabinet d’analyse, on apprend que les Américains et les Japonais sont les plus dépensiers sur le jeu. Ils ont respectivement dépensé 607 et 500 millions de dollars dans l’application en réunissant plusieurs transactions. Viennent ensuite les Allemands qui ont injecté 96 millions et les Anglais avec 77 millions. Les recettes réalisées par l’application proviennent à 52% des utilisateurs Android et a 42% des utilisateurs iOS.

Pokémon Go vous réserve des surprises

À l’occasion de ce deuxième anniversaire, Niantic Labs a annoncé que Pikachu et Pichu apparaitront plus souvent dans le jeu. En plus de cela, il y aura une édition spéciale qui apparaitra à partir du 6 juillet 2018 et qui sera baptisée « Summer Style. »

« Pour célébrer cette occasion mémorable, Pikachu se joindra à nous alors gardez un œil sur lui et Pichu car ils apparaitront plus fréquemment jusqu’au 31 juillet 2018. Cette année, vous pourrez dire bonjour à un Pikachu spécial « Summer Style » orné d’un chapeau et de lunettes de soleil. »

Niantic Labs dévoile plus de détails sur ce deuxième anniversaire sur le blog officiel de Pokémon Go.

Mots-clés nianticpokemon go

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.