Pokémon sur iOS est officiellement disponible pour tous !

On en parle depuis cet été : on attend un jeu Pokémon officiel sur iOS, et plus particulièrement sur iPad qui propose un format qui s’y prête un peu plus. Si nous l’avons aperçu il y a peu au Canada, c’est bien tout le monde qui peut en profiter dès à présent avec, pour les utilisateurs francophones, l’application JCC Pokémon Online sur l’App Store. JCC, comme les cartes à jouer et à collectionner de la vie réelle, oui.

Disponible gratuitement, l’application est, comme on l’a déjà dit à plusieurs reprises, un port du logiciel déjà disponible sur ordinateurs depuis un bon paquet d’années maintenant : c’est exactement la même chose, jusqu’au numéro de version. À noter que la page de l’App Store indique la langue anglaise pour l’application alors que les captures d’écran sont en français… Pourquoi pas.

Pokémon sur iPad

Quoiqu’il en soit, avec cette application, Pokémon fait une petite entrée dans le monde des applications mobiles. Point de petites bestioles à attraper et entraîner ici, puisqu’il suffit de récupérer les bonnes cartes pour constituer son deck de rêve et affronter d’autres joueurs, réels ou non.

La question que l’on se pose maintenant, c’est de savoir si The Pokémon Company compte étendre un peu plus la disponibilité de son application en la proposant sur d’autres plate-formes comme Android ou même Windows par exemple.

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information allant dans ce sens, mais la possibilité n’est pas à exclure. Après tout, il y a encore un an on ne savait pas encore vraiment si Nintendo refusait définitivement les applications mobiles ou non…

[appbox appstore 841098932]

Via

Mots-clés iosipadpokemon