Clicky

Les Pokémon arrivent officiellement sur iPad !

Avec la montée en puissance des plate-formes mobiles telles que les smartphones et tablettes dans l’univers du jeu vidéo, nous avons été nombreux à nous poser la question : Nintendo va-t-il suivre le mouvement et sortir des jeux mobiles ? La réponse à cette question aura mis du temps à venir de façon officielle, mais la firme nippone a fini par en donner une : des jeux complets n’ont a priori aucune chance d’arriver sur smartphones et tablettes puisque réservés aux consoles Nintendo. Cependant, on sait déjà que Nintendo nous prépare tout de même des applications mobiles.

La première est justement sur le point d’arriver, utilisant la franchise des Pokémon. D’abord aperçue sur iPad par Josh Wittenkeller qui a diffusé l’information sur Twitter, cette dernière a ensuite été confirmée par The Pokémon Company.

Pokémon sur iPad

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il ne faudra pas s’attendre à un jeu Pokémon tel que nous l’aurions voulu mais plutôt à une adaptation du jeu de cartes, un logiciel qui existe déjà en version ordinateur et qui sert notamment aux joueurs pour s’entraîner et tester différentes combinaisons de cartes.

The Pokémon Company est cependant restée assez vague dans sa confirmation, n’indiquant par exemple pas si l’application sera payante, quand elle sera disponible et surtout si elle le sera sur d’autres plate-formes que l’iPad.

L’idée de jouer aux cartes Pokémon sur une tablette ne devrait pas enchanter tout le monde puisque beaucoup attendaient plutôt une nouvelle aventure. Cependant, comme on sait que cette dernière ne viendra pas à coup sûr, on peut se dire que c’est déjà mieux que rien. En tout cas, nul doute que l’application devrait être utile aux joueurs réguliers.

Via

Mots-clés ipadnintendopokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.