Clicky

Pokémon : la version Switch commence à faire parler d’elle

The Pokémon Company travaille depuis plusieurs mois sur un Pokémon pour la Switch. Tsunekazu Ishihara, le PDG de l’entreprise, a été amené à évoquer le titre durant une entrevue menée par Bloomberg.

Durant l’E3, Nintendo et The Pokémon Company ont fait sensation en annonçant le développement d’un nouvel épisode de la célèbre franchise, un épisode entièrement pensé pour la toute dernière console du premier. Les entreprises n’ont cependant dévoilé aucune information sur le fonctionnement ou l’histoire du titre.

Pokémon Plante

Bloomberg a donc profité d’un entretien avec Tsunekazu Ishihara pour lui poser quelques questions et ce dernier a accepté d’évoquer sa vision.

Pokémon : la version Switch ira plus loin au niveau des graphismes

Il a ainsi commencé par revenir sur la Switch et sur ses particularités. D’après lui, ces dernières sont une force et la flexibilité de la console va ainsi permettre à ses équipes de créer un Pokémon qui ira plus loin et qui bénéficiera « d’un niveau d’expression plus sophistiqué ».

En effet, l’homme a rappelé que la plupart des épisodes précédents ont été développés pour des consoles de puissance moyenne, des consoles se limitant le plus souvent à un écran dont la diagonale est comprise entre sept et huit pouces.

Ce nouvel opus sera donc assez différent puisqu’il ne se limitera pas à l’écran de la console et il devra ainsi tourner également sur des télévisions dotées d’une dalle en haute définition. En conséquence, les équipes créatives vont pouvoir « donner vie à un tout autre monde » en s’appuyant sur des graphismes plus fins et sur une ambiance sonore plus riche.

Un multijoueur plus complet en vue

Plus loin, Tsunekazu Ishihara a aussi évoqué les possibilités conférées par le multijoueur de la console. Une fois encore, la Switch va pousser les équipes de l’entreprise à sortir de leur zone de confort et à réinventer leur titre afin de profiter au mieux des possibilités offertes par la console.

Dans quelle mesure ? Il ne l’a pas précisé, malheureusement.

L’homme a également évoqué le lancement possible d’accessoires et il a ainsi indiqué que c’était une idée sur laquelle travaillaient ses équipes. Toutefois, pour le moment, il ne peut pas garantir que de tels accessoires verront réellement le jour. Rien n’a encore été confirmé.

En revanche, pour la partie connectée, la Switch se rapproche assez d’une Nintendo 3DS et la nature du produit ne changera visiblement pas grand-chose pour The Pokémon Company.

La suite au prochain épisode !

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.