Clicky

Pokémon, Let’s Go, Pokémon Quest, toutes les annonces de la conférence

The Pokémon Company a tenu une conférence de presse cette nuit afin de présenter ses prochaines nouveautés. Les annonces se sont succédé à un rythme très soutenu et la compagnie a ainsi annoncé plusieurs titres pour la Switch et nos smartphones. Voici le point complet.

Tous les fans de Pokémon attendaient cette conférence avec la plus grande impatience et ils n’ont sans doute pas été déçus du résultat.

Pokémon

The Pokémon Company n’a effectivement pas fait les choses à moitié et l’éditeur a ainsi annoncé plusieurs titres différents.

Pokémon Quest, dispo sur la Switch et bientôt sur iOS et Android

Pokémon Quest est le premier s’entre eux et il se positionnera sur le secteur des Action RPG. Très accessible, il est disponible dès à présent sur la Switch et il sortira le mois prochain – fin juin – sur iOS et Android.

D’après les informations en notre possession, le titre s’adressera à tous les dresseurs, y compris les plus jeunes d’entre eux. Il fera la part belle à l’exploration et à l’entraînement des Pokémon tout en proposant un gameplay intuitif reposant à la fois sur des contrôles tactiles et des gestes.

En revanche, seules les créatures de Kanto seront présentes. L’ambiance est un peu particulière pour sa part et les dresseurs évolueront ainsi dans un environnement cubique rappelant inévitablement ce que propose Minecraft.

L’histoire se déroulera pour sa part sur l’île des Trois-Dés, une île où vivent de nombreux Pokémon sauvages. Les dresseurs pourront donner des ordres à leurs créatures et les équiper de Gemmes-P afin de modifier leurs statistiques et leurs particularités.

Si Pokémon Quest se focalisera beaucoup sur les affrontements, il nous permettra également de créer une base et de cuisiner de bons petits plats afin d’attirer de nouvelles créatures. En plus de cela, les dresseurs auront accès à un Pokédex et ils pourront en plus modifier la décoration de leur habitation… avec de la monnaie virtuelle ou réelle.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli

Les rumeurs n’avaient pas menti, la Switch va bientôt voir débarquer deux titres exploitant la célèbre licence : Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Et là, autant dire que nous en aurons pour notre argent.

Ces deux titres seront un peu plus conventionnels et ils verseront davantage dans le RPG. Les dresseurs devront ainsi explorer le monde pour capturer des Pokémon et réaliser diverses quêtes.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli seront également capables de se connecter à Pokémon Go. Il sera ainsi possible de capturer une créature avec notre smartphone et de l’envoyer ensuite dans notre parc, sur la Switch.

Comme certains le pensaient, ces titres se rapprocheront beaucoup de Pokémon version Jaune et seuls les 151 premiers Pokémon seront donc présents dans leur univers.

Cela ne devrait pas tout à fait vous surprendre, mais Pokémon et Evoli seront les deux stars de ces versions et ces derniers vous accompagneront ainsi dans toutes vos aventures. Il sera même possible de leur offrir plusieurs tenues afin de les personnaliser à notre guise.

Pour le reste, Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli offriront aux dresseurs un mode multijoueur local (uniquement) et The Pokémon Company lancera même un accessoire afin de faciliter la capture des créatures, un accessoire se présentant sous la forme d’une Pokéball et pouvant en outre fonctionner avec Pokémon Go. La sortie du titre est prévue le 16 novembre prochain.

One more thing

The Pokémon Company a également indiqué qu’un autre titre exploitant la licence arrivera en 2019. Peu d’informations ont été données, si ce n’est que ce dernier se focalisera davantage sur l’expérience nomade.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.