Clicky

Pokémon, maintenant dans ton Minecraft

Pokémon Cobalt & Amethyst est enfin disponible ! Il a été entièrement réalisé avec Minecraft et il est même possible de télécharger la carte dès à présent. De la télécharger sans attendre et, surtout, sans avoir besoin de sortir la carte bleue. Magnifique.

Réalisée par Phoenix SC, cette fameuse carte a nécessité un peu plus de deux ans de travail. Gros boulot, donc. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de ce qu’elle propose.

Pokémon Cobalt & Amethyst

Pokémon Cobalt & Amethyst est enfin dispo !

Pokémon Cobalt & Amethyst pousse en effet le concept assez loin.

Pokémon Cobalt & Amethyst : un jeu complet et fidèle aux originaux

Phoenix SC a fait un gros travail sur la carte, bien sûr, mais il a aussi dessiné un peu plus d’une centaine de créatures, chacune avec leurs caractéristiques propres.

D’après la description officielle, le titre intégrera en plus un système de combat et d’entraînement. Il sera donc possible de combattre ces créatures et de les capturer pour enrichir son Pokédex.

Mieux, Pokémon Cobalt & Amethyst propose même une campagne solo complète. Elle vous mettra aux prises avec une obscure entité légendaire désireuse de prendre le contrôle du monde libre. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à faire toute la lumière sur cette mystérieuse créature.

En marge, vous pourrez d’ailleurs compter sur le soutien du professeur de la région. C’est une bonne chose, car vous ne serez pas le seul à enquêter sur cette entité. Votre rival fera en effet tout pour la capturer avant que vous ne le fassiez.

Entre 60 et 80 heures de gameplay

Pour ne rien arranger, il faudra aussi composer avec la Team Tempest qui ne manquera pas de vous mettre des bâtons dans les roues.

Si vous voulez tenter l’aventure, ce n’est pas compliqué. Il suffit de télécharger Minecraft (version 1.8.8) et de suivre toutes les instructions présentes sur cette page.

Concernant la durée du gameplay, Phoenix promet que l’aventure vous tiendra occupé entre 60 et 80 heures en moyenne. Maintenant, si vous voulez le fond de ma pensée, vous aurez tout intérêt à télécharger la carte assez vite. Nintendo et The Pokémon Company n’apprécient effectivement pas que des amateurs détournent leurs licences.

Phoenix SC risque donc de se faire taper sur les doigts.

Mots-clés minecraftpokemon

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.