Clicky

Pokémon Quest marche fort

Après avoir frappé fort avec Pokémon Go, The Pokémon Company revient avec un nouveau jeu mobile toujours centrer sur l’univers des petites créatures fantastiques. Baptisé « Pokémon Quest, » le jeu a été développé par Game Freak pour le compte de Nintendo.

Une version mobile est également disponible sur App Store et Google Play Store depuis le 27 juin 2018.

Triche Pokémon Go

En l’espace de quelques jours, Pokémon Quest aurait été téléchargé 3,5 millions de fois à travers le monde si on en croit Sensor Tower. L’application aurait également permis de récolter près de trois millions de dollars de bénéfices depuis son lancement.

Pokémon Quest est visiblement parti pour faire un véritable tabac comme Pokémon Go avant lui.

En quoi consiste le jeu ?

Pokémon Quest un jeu d’action-aventure où les joueurs doivent parcourir 12 mondes et combattre les Pokémons sauvages pour sauver une île. Tout au long de l’aventure, chaque joueur devra mener des missions tout en entraînant ses Pokémons et en capturant de nouveaux spécimens. L’aventure proposée est vraiment très agréable, complétée par des graphismes soignés.

Il s’agit également d’un jeu free-to-play (F2P), permettant la réalisation de micro-transactions financières pour ceux qui veulent avancer plus vite dans leur quête. Selon Sensor Tower, sur les trois millions de dollars récoltés grâce au système F2P, 56 % ont été générés par la version iOS du jeu.

Pokémon Go fait toujours un tabac

Si Pokémon Quest a visiblement de beaux jours devant lui, Pokémon Go n’est pas en reste. Deux ans après son lancement, le jeu de Niantic Labs peut se targuer d’avoir toujours autant la côte auprès des joueurs. Toujours selon les estimations faites par Sensor Tower, les revenus rapportés par Pokémon Go depuis sa sortie en juillet 2016 s’élèveraient à 1,8 milliard de dollars.

Cette fois-ci, c’est la version Google Store du jeu qui a rapporté la majorité des revenus en question avec un pourcentage de 58 %. Le site rapporte également que rien que le mois de juin dernier, le jeu a généré près de 70 millions de dollars de revenus. Avec de tels chiffres, Pokémon Go peut encore prétendre au titre des meilleurs jeux mobiles du moment.

Mots-clés pokemon

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !