Pokémon RO/SA : un hack pour jouer avec le méchant !

Cela va bientôt faire un mois que Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (testés ici) sont disponibles chez nous, et même un peu plus longtemps partout ailleurs dans le monde. Le temps est donc venu pour certains de partager certains hacks du jeu, et l’un d’entre eux est particulièrement marrant.

Grâce à une substitution bien placée, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont, grâce à ce hack, jouables avec Max, le grand patron de la Team Magma qui vous affronte dans Rubis Oméga. Bien sûr, le scénario ne suit pas, mais cela rend certaines animations assez intéressantes à voir, toutes visibles dans la vidéo disponibles un peu plus bas dans cet article.

Hack de Pokémon RO/SA

Tout commence avec le petit film de départ, où on peut notamment voir le héros sur son vélo. Ici remplacé par Max, ce dernier personnage ne semble pas avoir les animations configurées correctement pour cette animation (un peu normal en même temps), et notre Max national reste alors planté fixe, les bras tendus, sur son vélo. M’est avis qu’il ne faudrait pas retenter l’expérience en vrai.

Mis à part ça, le reste paraît presque normal : dans le jeu non hacké, on voit Max marcher, donc le voir marcher ici n’a rien de surprenant. Il en va d’ailleurs de même pour l’animation le montrant jeter sa Poké Ball pour faire combattre sa bestiole.

Cependant, l’animation montrant Max chevaucher un Pokémon oiseau est assez intrigante puisqu’on ne le voit pas faire la même chose dans le jeu. Mais il faut croire que les développeurs avaient prévu le coup.

Ce n’est pas la première fois que l’on rencontre des hacks de jeux, même du côté de Nintendo. Ainsi, récemment, nous avions pu voir de gros changements dans une version hackée de Mario Kart 8 qui permettait de tricher facilement et de voler.

Via