Clicky

Pokémon RO/SA : des légendaires et une nouvelle histoire !

Comme leurs noms l’indiquent très clairement, Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha sont des remakes des versions Rubis et Saphir originales, sorties il y a un bon paquet d’années sur Game Boy Advance. Mais plus on avance dans les mois et les annonces, plus on se rend compte que ces épisodes seront en réalité bien plus que des remakes, puisque nous aurons droit à une aventure altérée par rapport à l’originale.

En effet, nous avons déjà les primo-résurgences qui font leur apparition et qui sont liées aux méga-évolutions que nous retrouverons en grand nombre et de façon beaucoup plus importante que dans les épisodes X et Y. Mais pas seulement, car si un Méga-Pokémon assez hors du commun comme Méga-Rayquaza a fait son apparition, ce n’est finalement pas pour décorer…

Deoxys

C’est en effet Nintendo qui, dans une vidéo, a annoncé la venue de « l’épisode Delta », une partie de l’aventure qui n’apparaissait pas dans l’histoire de base et qui devrait permettre ni plus ni moins d’attraper Deoxys !

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, Deoxys faisait jusque-là normalement partie de ces Pokémon que l’on ne pouvait pas attraper dans le jeu, même si tout un tas de rumeurs a voulu affirmer le contraire. Pouvoir le choper est donc particulièrement une bonne nouvelle.

Mieux encore, il apparaît à nous de la meilleure des façons que l’on aurait pu imaginer en connaissant son histoire : c’est un monstre venu de l’espace et, dans Rubis Omega et Saphir Alpha, il viendra effectivement de l’espace, via un astéroïde qui fonce droit sur nous.

Pour sauver le monde, c’est donc Méga-Rayquaza qui devrait venir vous aider, rien de moins.

Bon, pour ceux qui n’ont pas joué aux épisodes originaux, la nouvelle peut passer pour futile, mais voir un ajout aussi important dans ce qui devait être un simple remake est plutôt agréable.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce, avec en prime quelques autres annonces concernant certains légendaires…

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.