Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha : le Passe Éon est de retour

Comme toutes les versions de Pokémon, Rubis et Saphir contenaient quelques secrets en eux, permettant d’attraper des Pokémon légendaires apparemment inaccessibles en temps normal. Ainsi, selon que vous ayez choisi Rubis ou Saphir, vous pouviez n’attraper que Latios ou Latias, l’un des deux grands oiseaux légendaires de cette troisième génération. Cependant, un secret permettait de capturer le second.

Ce secret, c’était le Passe Éon, un passe qu’il était possible de récupérer via plusieurs voies officielles et qui permettait de se rendre sur l’Île du Sud qui n’avait qu’un seul intérêt : être le camp de base du deuxième oiseau dragon. Autrement dit, grâce au Passe Éon, vous pouviez mettre la main sur les deux oiseaux et c’était plutôt bien. Du coup, Nintendo a décidé de l’intégrer de nouveau dans les remakes Rubis Omega et Saphir Alpha.

Passe Éon

On savait déjà depuis quelques temps que le Passe Éon serait proposé aux États-Unis, mais l’Europe restait incertaine. Nintendo a cependant le levé le doute sur la question en indiquant que, oui, le Passe Éon serait bel et bien disponible sur le vieux continent.

Pour l’obtenir, il faudra avoir activé la fonctionnalité StreetPass du jeu. Une fois que cela aura été fait, il faudra attendre que quelqu’un disposant du passe vous l’envoie.

Autrement dit, il vous faudra connaître quelqu’un qui dispose déjà du passe, et ça ne devrait pas se trouver aussi facilement. D’ailleurs, Nintendo ne précise pas vraiment comment peut bien faire un joueur pour obtenir un Passe Éon sans en connaître un autre, et il faudra bien que ça arrive à un moment donné. Sinon personne ne pourra le transférer.

Quoiqu’il en soit, c’est déjà bien, et ça permettra de mettre la main sur un Pokémon légendaire normalement inaccessible dans la version dont on dispose. Ce qui serait bien maintenant c’est de pouvoir choper ceux qui sont inattrapables tout court.