Clicky

Pokémon Snap pourrait avoir droit à sa suite

La Nintendo 64 a connu d’excellents jeux et certains sont devenus cultes. Parmi ces titres incontournables, on retrouve énormément de franchises tenues par Nintendo, comme c’est le cas pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Super Mario 64 ou encore F-Zero X pour ne citer qu’eux. Mais pas seulement, puisqu’on retrouve également un titre dont le succès aura été assez surprenant finalement : Pokémon Snap.

Surprenant car, sur le papier, le scénario de Pokémon Snap n’est pas plus intéressant que ça : nous incarnons un photographe balancé sur une île et dont le but est de capturer tous les Pokémon, mais sous forme de clichés. Prendre en photo des Pokémon, c’est donc tout ce qu’il y a à faire, mais force est de constater que le résultat est très bon, et qu’on en attendait une suite.

Pokémon Snap

Cette suite n’est jamais venue. Cependant, avec l’arrivée de la Wii U, l’idée d’un nouveau Pokémon Snap a refait surface, et elle revient au goût du jour par le biais d’un nom qui n’est pas celui d’un inconnu : Junichi Masuda, patron de Game Freak.

Notre homme a ainsi déclaré vouloir jouer à une « nouvelle version cool de Pokémon Snap« . Rien n’est cependant en cours de développement malheureusement, et ça devrait être difficile, le jeu original n’ayant pas été développé par Game Freak.

Quoiqu’il en soit, l’idée est là et, si elle se concrétise, on ne devrait pas avoir affaire à un simple remake, mais bien à une belle suite.

Il faut dire que les capacités de la Wii U ont de quoi attirer pour un titre comme Pokémon Snap où l’on pourrait imaginer bouger la caméra avec le gyroscope du Game Pad tout en utilisant son écran tactile pour lancer des objets et autres fruits, afin d’attirer les différentes bestioles dans les postures que vous voulez. Car c’était bien là la force de Pokémon Snap : prendre une photo ne suffisait pas, il fallait qu’elle soit bonne !

Via

Mots-clés pokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.