Pokémon Snap : une suite possible seulement si…

Principalement désirée par les joueurs assidus du jeu original, une suite à Pokémon Snap ne semble cependant pas en projet. Interrogé sur la question, le pivot de la franchise Junichi Masuda a ainsi déclaré qu’il ne serait pas possible de créer un nouveau Pokémon Snap sans y ajouter une surprenante fonctionnalité.

Il y a maintenant un peu plus de vingt ans paraissait sur Nintendo 64 Pokémon Snap. Un jeu dans lequel il était encore une fois question de remplir son Pokédex, mais pas en capturant des monstres de poche comme à l’accoutumée.

crédit YouTube

Non, il s’agissait ici de prendre en photo ces fameux Pokémon, avec des bonus accordés en fonction de la qualité des clichés. Étrangement, les 151 premiers Pokémon de la saga ne répondaient pas tous présents et il fallait se contenter de 63 bestioles à découvrir dans ce jeu de capture sur rails.

Pokémon Snap 2 : de nouvelles mécaniques pour justifier son développement

En pleine tournée promotionnelle pour Pokémon Épée et Bouclier, le producteur Junichi Masuda et le directeur Shigeru Ohmori ont été interrogés par Metro UK sur la possibilité d’un Pokémon Snap 2. L’intervieweur souligne que la Wii U et son GamePad et aujourd’hui le Nintendo Labo VR représentaient et représentent autant d’opportunités pour un nouveau Pokémon Snap.

Junichi Masuda, qui n’a d’ailleurs a priori pas joué un rôle notable dans le développement de Pokémon Snap si ce n’est aucun, a ri devant cette question au même titre que M. Ohmori. Avant que le premier ne donne une réponse un peu plus sérieuse : « Tout ce que je peux dire, c’est que je ne pense pas que nous pourrions refaire simplement la même chose. Si nous faisons un autre jeu, il nous faudrait trouver une mécanique pour le moins unique ».

Pourtant, rien qu’avec le fait que Pokémon Snap premier du nom renfermait déjà à l’époque un nombre incomplet de Pokémon, il serait relativement facile de justifier l’existence d’un Pokémon Snap 2. Certes, ils sont aujourd’hui plus de 800.

On rappellera que le jeu N64 est depuis ressorti sur la Console Virtuelle de la Wii U mais pas en Europe et évidemment sans aucune compatibilité gyroscopique.

Mots-clés pokémon snap 2