Clicky

Pokémon Soleil et Lune : des Pokémon exclusifs aux versions, et de nouvelles interactions

Dans deux mois l’attente prendra fin : Pokémon Soleil et Lune seront enfin disponibles, plusieurs mois après leur annonce. Au fil du temps, Nintendo s’est amusé à entretenir notre attente en distillant les informations sur cette nouvelle génération, et la firme nippone compte bien continuer jusqu’à la fin.

Preuve en est : un nouveau trailer pour Pokémon Soleil et Lune a vu le jour, avec de nouvelles infos à la clé. Au menu : des Pokémon exclusifs aux deux versions, de la customisation de personnage, et un nouveau mode d’interaction avec nos monstres.

Pokémon Soleil et Lune

Pikachu a sa capacité Z dans Pokémon Soleil et Lune

Un lot de bonnes nouvelles, en somme.

Pokémon Soleil et Lune auront des Pokémon exclusifs

Depuis les débuts de Pokémon, Nintendo a toujours marqué la différence entre les deux versions qui représentent chaque génération. En particulier, à chaque fois, des Pokémon peuvent être trouvés dans une version et pas dans l’autre, et vice-versa.

Ces Pokémon exclusifs sont notamment là pour favoriser l’échange entre les joueurs (ou les achats multiples, c’est selon). Et Pokémon Soleil et Lune ne dérogeront pas à la règle.

On commence cette série avec deux grands singes. Le premier est Quatermac, que l’on trouvera dans Pokémon Soleil, et qui sera en plus le seul à avoir le talent Receveur, qui lui permettra de récupérer le talent d’autres Pokémon. Pokémon Lune aura elle droit à Gouroutan, qui disposera d’une attaque unique en son genre : Sommation, qui permet d’ordonner à un Pokémon de lancer sa dernière attaque une seconde fois.

Le petit louveteau Rocabot sera lui disponible dans les deux versions. Cependant, il évoluera différemment selon le jeu. Ainsi, dans Soleil, Rocabot évoluera en Lougaroc, Forme Diurne alors que, dans Lune, il évoluera en Lougaroc, Forme Nocturne.

Personnalisez votre personnage

Il était déjà possible auparavant de changer quelques vêtements sur le personnage principal, mais la customisation du personnage n’a jamais été vraiment très loin dans les jeux Pokémon. Apparemment, Pokémon Soleil et Lune vont changer ça.

Le trailer qui nous intéresse ici semble en effet indiquer que nous pourrons choisir tout un tas d’options pour notre personnage. De la coupe de cheveux aux lentilles colorées pour les yeux, la personnalisation semble aller assez loin. Intéressant.

Chouchoutez vos Pokémon

Depuis X et Y, on peut s’amuser à nourrir nos Pokémon avec nos mains, et même les caresser. Dans Pokémon Soleil et Lune, ces interactions iront encore plus loin, et on pourra chouchouter nos monstres bien comme il faut.

Le mieux pour bien comprendre est encore de regarder le trailer en question, disponible ci-dessous. L’occasion également de voir les capacités Z de Pikachu et Évoli qui sont bien sympas.

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.