Clicky

Pokémon Soleil et Lune font le plein de nouveautés

Les fans de Pokémon attendent tous avec impatience la date du 23 novembre prochain. C’est en effet ce jour-là que la prochaine génération de Pokémon va faire son apparition avec les versions Soleil et Lune.

Bien sûr, tout ça, on le sait depuis plusieurs mois déjà, mais Nintendo continue régulièrement de mettre à mal la patience des fans. Ainsi, un tout nouveau trailer vient de voir le jour et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est bourré de nouvelles informations.

Poké Scope

Le Poké Scope, une des nombreuses nouveautés de Pokémon Soleil et Lune

Un nouveau trailer qui ne risque pas de nous faire changer d’avis sur les nouveaux titres, donc.

De nouveaux monstres débarquent

Le nouveau trailer de Pokémon Soleil et Lune s’ouvre avec la présentation de pas moins de trois nouveaux monstres. Le premier de type Normal, avec un nom tout aussi étrange que son physique : Type:0, le Pokémon Multigénome.

Un nouveau Pokémon de type Dragon a ensuite été présenté : Bébécaille. Toute génération a droit à sa famille de dragons, il semblerait que Bébécaille soit donc le Pokémon de base de la nouvelle famille de cette année.

Pour finir, ce n’est pas vraiment un nouveau Pokémon, mais plutôt une nouvelle forme d’un Pokémon bien connu : Rattatac d’Alola. On connaissait déjà Rattata d’Alola, et on se doutait bien que ce dernier n’évoluerait pas en Rattatac classique, c’est désormais confirmé. Avec un mix entre un Rattatac et un hamster.

Décalage horaire… dans une même zone géographique

Le trailer que nous propose Nintendo nous offre une information des plus surprenantes : Pokémon Soleil et Lune seront différents, et pas forcément dans les détails habituels. En effet, les deux versions auront 12 heures de décalage horaire. Autrement dit, quand il fera jour dans Pokémon Soleil, il fera nuit dans Pokémon Lune, et vice-versa.

Chaque nouvelle génération de Pokémon est toujours amenée avec deux versions. La principale différence entre les jeux réside ainsi principalement en les monstres qu’on rencontre au cours des aventures. Un Pokémon légendaire peut également différer, mais c’est bien la première fois qu’on voit un changement dans le gameplay lui-même.

Car les Pokémon qu’on rencontre le jour sont différents de ceux qu’on rencontre la nuit, par exemple, et ça, ça risque bien de marquer les différences entre les jeux.

Une fondation pour sauver les Pokémon

Pokémon Soleil et Lune auront la Team Skull comme équipe de méchants. Ça, on le savait déjà. Mais Alola possédera aussi toute une équipe de gentilles personnes, réunies sous la forme de la Fondation Æther.

Les détails sont encore un peu flous, mais il semblerait que cette fondation ait créé tout un environnement pour recueillir des Pokémon pris en chasse par la Team Skull, ou des monstres en danger. Corayon est donné en exemple : plus que jamais, un message écologique pourrait bien se glisser dans Pokémon Soleil et Lune.

Recomposez Zygarde !

Zygarde est un Pokémon un peu spécial. Il possède ainsi différentes formes, pour différentes puissances. Dans Pokémon Soleil et Lune, on devrait avoir accès à un objet qui nous permettra de récupérer des bouts de Zygarde disséminés un peu partout dans Alola.

C’est un peu bizarre dit comme ça, mais c’est une quête annexe plutôt sympa à accomplir, qui permettra de différencier les joueurs qui fouillent partout de ceux qui foncent tête baissée vers le prochain objectif.

Pokémon Snap est de retour !

Nous aurons également accès à un objet bien particulier : le Poké Scope. En gros, c’est un appareil photo qui nous permettra d’observer le monde qui nous entoure dans le jeu, et surtout de le prendre en photo, probablement pour pouvoir partager les clichés par la suite sur les réseaux sociaux.

Le Poké Scope n’est donc pas sans rappeler Pokémon Snap, un titre sorti sur Nintendo 64 et dont beaucoup ont attendu une suite en HD. Dans tous les cas, le Poké Scope semble assez utile. Le trailer nous laisse en effet apercevoir un Dracolosse dans le ciel : qui sait, la caméra pourrait bien être une nouvelle façon de découvrir de nouveaux Pokémon à capturer !

Des créatures étranges

Le trailer se finit par la « présentation » des Ultra-Chimères. Enfin, présentation, c’est vite dit. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit de créatures qui menacent Alola. Voila. Difficile d’en dire plus, mais ce sera probablement pour le prochain trailer !

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.