Clicky

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : la septième génération arrive !

Aujourd’hui a eu lieu un Nintendo Direct un peu spécial puisqu’il était entièrement consacré à Pokémon. Ce Pokémon Direct aura été l’occasion de faire une grande annonce pour la saga : deux nouveaux jeux ont été présentés.

Ce sont donc Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui feront leur apparition dès la fin de l’année 2016, soit trois ans tout pile après la sortie de Pokémon X et Pokémon Y qui avaient fait leur petite révolution dans la série.

Pokémon Soleil et Lune

Pokémon Soleil et Pokémon Lune font leur apparition !

Deux nouveaux jeux qui marquent l’arrivée de la septième génération des monstres de poche.

La septième génération de Pokémon arrive fin 2016

Le trailer que nous a présenté Nintendo durant ce très court Pokémon Direct (qui n’aura en effet duré que six minutes, on est donc très loin de certains Nintendo Direct qui ont duré trois quarts d’heure…) est un peu spécial.

En réalité, Nintendo a encore une fois voulu marquer le coup de l’anniversaire de la série Pokémon qui fêtera en effet officiellement ses 20 ans demain. Le tout premier trailer de Pokémon Soleil et Pokémon Lune a donc pris la forme d’une rétrospective.

Une vidéo qui a commencé par vanter ce qu’on trouve dans Pokémon depuis deux décennies : la collection, le combat, ou encore la communication qui est maintenant mondiale et qui se passe de câbles.

Puis différentes années sont présentées. 1996, 1999, 2002, 2006, 2010 et 2013. Chacune correspond en fait à l’année de sortie d’une nouvelle génération (au Japon). Une dernière année a suivi : vous vous en doutez, il s’agit bien sûr de 2016.

C’est donc à la fin de l’année 2016 que nous retrouverons deux nouveaux jeux Pokémon : Soleil et Lune. Au vu de la présentation qui nous en a été faite, aucun doute ne semble être permis : la septième génération est en marche.

Le temps passe vite, mais la sixième génération va en effet fêter son troisième anniversaire à la fin de l’année et il était donc temps de voir arriver la suivante. Avec elle, on passera très probablement le cap des 800 monstres différents, de quoi mettre à l’épreuve votre capacité à retenir une liste de noms par cœur.

Nul doute que l’année 2016 va être réellement intéressante dans l’actualité Pokémon, puisque les mois qui viennent vont très sûrement être marqués par différents trailers et informations concernant ces nouveaux jeux.

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.