Clicky

Pokkén Tournament : la fusion de Pokémon et Tekken !

The Pokémon Company nous avait un peu plus tôt ce mois-ci promis une annonce « choquante » concernant la franchise. Elle a finalement bel et bien eu lieu, mais elle n’aura pas été la grande surprise attendue : plusieurs rumeurs faisaient depuis quelques temps déjà état d’un nouveau jeu en préparation, Pokkén Tournament. Ce jeu est désormais officiel.

Fruit d’un partenariat entre Bandai Namco et The Pokémon Company, on pourrait résumer Pokkémon Tournament assez simplement : c’est un Tekken, mais avec des Pokémon à la place des combattants. Un premier trailer officiel nous en montre quelques images et les graphismes sont réellement intéressants. Cependant, calmons tout de suite les ardeurs : le jeu n’est pas prévu chez nous pour le moment. Il n’est d’ailleurs même pas prévu sur console, en fait.

Pokkén Tournament

C’est bien évidemment au Japon que l’on retrouvera Pokkén Tournament au cours de l’année 2015. Le jeu sera disponible non pas sur Wii U mais bien sur bornes d’arcade. En ce qui concerne une éventuelle disponibilité sur consoles ou même en dehors du Japon, rien n’est dit.

Le jeu mettra en scène des Pokémon qui se battront entre eux. Jusque-là, rien d’inhabituel, sauf que les Pokémon en question devraient obligatoirement porter le type Combat, qu’il soit pur ou accompagné d’un autre type.

Le trailer nous montre ainsi un combat entre Lucario et Mackogneur qui règlent leurs comptes de manière violente bien comme il faut. Le point intéressant est notamment la séquence finale où l’on peut voir le début de la méga-évolution de Lucario, une méga-évolution qui pourrait donc être présente pour tous les Pokémon participants.

Mots-clés pokemon

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.