Polaroid : et un petit Cube+ pour la route !

Polaroid a encore frappé. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouvel accessoire à la fois amusant et prometteur : le Cube+. Et il devrait beaucoup intéresser les amateurs de selfies, si vous voulez tout savoir.

Le Cube+ se présente sous la forme d’un… petit cube coloré ne dépassant pas les 35 mm de largeur. Il ne prend pas beaucoup de place et il sera donc tout à fait possible de le ranger dans la poche d’une veste ou même dans un sac à main. Même dans celui de ma nana, c’est pour dire.

Cube+

Polaroid vient de présenter un nouveau cube.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet accessoire n’est pas un simple objet de décoration. Pas du tout même puisqu’il s’agit… d’un appareil photo miniature.

Un appareil photo au creux de la main

Et attention, car il ne fait pas dans la dentelle. Il abrite ainsi un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique grand angle (35mm) dotée d’un champ de vision de 124°. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car le Cube+ sera aussi en mesure d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Sa batterie lui confèrera une autonomie de 90 minutes environ et le stockage se fera sur une carte micro SD.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le petit cube sera aussi résistant aux éclaboussures et il sera même équipé d’un petit aimant afin que vous puissiez l’accrocher à votre club de golf ou même au cadre de votre vélo.

Polaroid a prévu le coup d’ailleurs et il va commercialiser une série d’accessoires pour nous permettre de visser le Cube+ à un casque ou même à un trépied.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Cube+ sera aussi en mesure de se connecter à un téléphone portable (iOS ou Android) grâce à une application spécialement développée pour l’occasion. Il sera donc possible de l’utiliser comme un appareil photo déporté, un peu à la manière de ce que propose Sony avec les QX.

Attendu pour le mois d’août, le petit cube sera proposé à partir de 150 dollars.