Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si les photos trouvées sur la toile disent vrai, alors le Polaroid IM1836 serait vraiment très proche du Nikon 1 J2. Même format rectangulaire aux bordures arrondies, même compacité, même robe blanche minimaliste et épurée, les deux APN seraient vraiment très très proches l’un de l’autre et nul doute que cela ne plaidera pas en faveur de Polaroid. Oh non et ça pourrait même finir par se retourner contre le constructeur d’ailleurs.

Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Une photo du prochain APN hybride de Polaroid…

Côté spécifications techniques, le Polaroid IM1836 embarquerait un capteur de 18.1 mégapixels, un flash, une puce WiFi, une sortie HDMI et une prise jack. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa sensibilité ou encore sur son mode rafale, mais on sait en tout cas qu’il devrait profiter d’un écran tactile de 3.5 pouces. Ecran qui devrait nous permettre de faire la mise au point en un clin d’oeil et sans avoir à fouiner dans les menus de l’appareil. Pour le stockage, pas de grosse surprise puisque l’hybride de Polaroid devrait intégrer un port pour cartes microSD. Comme la plupart des hybrides du marché, donc.

Le truc intéressant, finalement, c’est la plateforme embarquée. Tout comme le Galaxy Camera de Samsung (testé par mes soins ici), le Polaroid IM1836 devrait profiter de Google Android. Ce qui veut aussi dire qu’il nous permettra de partager rapidement nos clichés sur tous les réseaux sociaux de notre choix et que l’on devrait, en plus, profiter d’outils de retouche photo. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, et on espère simplement que les spécifications techniques de la bête suivront, de même pour les objectifs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que Polaroid pourrait revenir dans la course avec un tel APN ?

MAJ : Le CEO de Polaroid a confirmé l’existence de l’hybride, ce dernier sera présenté à l’occasion du prochain CES.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -