Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si les photos trouvées sur la toile disent vrai, alors le Polaroid IM1836 serait vraiment très proche du Nikon 1 J2. Même format rectangulaire aux bordures arrondies, même compacité, même robe blanche minimaliste et épurée, les deux APN seraient vraiment très très proches l’un de l’autre et nul doute que cela ne plaidera pas en faveur de Polaroid. Oh non et ça pourrait même finir par se retourner contre le constructeur d’ailleurs.

Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Une photo du prochain APN hybride de Polaroid…

Côté spécifications techniques, le Polaroid IM1836 embarquerait un capteur de 18.1 mégapixels, un flash, une puce WiFi, une sortie HDMI et une prise jack. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa sensibilité ou encore sur son mode rafale, mais on sait en tout cas qu’il devrait profiter d’un écran tactile de 3.5 pouces. Ecran qui devrait nous permettre de faire la mise au point en un clin d’oeil et sans avoir à fouiner dans les menus de l’appareil. Pour le stockage, pas de grosse surprise puisque l’hybride de Polaroid devrait intégrer un port pour cartes microSD. Comme la plupart des hybrides du marché, donc.

Le truc intéressant, finalement, c’est la plateforme embarquée. Tout comme le Galaxy Camera de Samsung (testé par mes soins ici), le Polaroid IM1836 devrait profiter de Google Android. Ce qui veut aussi dire qu’il nous permettra de partager rapidement nos clichés sur tous les réseaux sociaux de notre choix et que l’on devrait, en plus, profiter d’outils de retouche photo. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, et on espère simplement que les spécifications techniques de la bête suivront, de même pour les objectifs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que Polaroid pourrait revenir dans la course avec un tel APN ?

MAJ : Le CEO de Polaroid a confirmé l’existence de l’hybride, ce dernier sera présenté à l’occasion du prochain CES.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    La Google I/O, c’est the évènement que vous attendiez depuis l’année dernière. Malheureusement pour vous, faute de temps, vous n’avez pu suivre l’évènement en direct. Pire, vous avez aussi beaucoup de mal à vous contenter des articles publiés par les sites d’actualité ou par les blogs et votre rêve, c’est donc de revivre l’évènement, quitte à oublier l’idée du direct. Soyez heureux, car Google a pensé à vous et la firme vient tout juste d’ajouter à sa chaine YouTube la retransmission de la conférence. Merveilleux, non ? Oui, on est d’accord, c’est aussi beau qu’une…

  • Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

    Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il…

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -