Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si les photos trouvées sur la toile disent vrai, alors le Polaroid IM1836 serait vraiment très proche du Nikon 1 J2. Même format rectangulaire aux bordures arrondies, même compacité, même robe blanche minimaliste et épurée, les deux APN seraient vraiment très très proches l’un de l’autre et nul doute que cela ne plaidera pas en faveur de Polaroid. Oh non et ça pourrait même finir par se retourner contre le constructeur d’ailleurs.

Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Une photo du prochain APN hybride de Polaroid…

Côté spécifications techniques, le Polaroid IM1836 embarquerait un capteur de 18.1 mégapixels, un flash, une puce WiFi, une sortie HDMI et une prise jack. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa sensibilité ou encore sur son mode rafale, mais on sait en tout cas qu’il devrait profiter d’un écran tactile de 3.5 pouces. Ecran qui devrait nous permettre de faire la mise au point en un clin d’oeil et sans avoir à fouiner dans les menus de l’appareil. Pour le stockage, pas de grosse surprise puisque l’hybride de Polaroid devrait intégrer un port pour cartes microSD. Comme la plupart des hybrides du marché, donc.

Le truc intéressant, finalement, c’est la plateforme embarquée. Tout comme le Galaxy Camera de Samsung (testé par mes soins ici), le Polaroid IM1836 devrait profiter de Google Android. Ce qui veut aussi dire qu’il nous permettra de partager rapidement nos clichés sur tous les réseaux sociaux de notre choix et que l’on devrait, en plus, profiter d’outils de retouche photo. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, et on espère simplement que les spécifications techniques de la bête suivront, de même pour les objectifs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que Polaroid pourrait revenir dans la course avec un tel APN ?

MAJ : Le CEO de Polaroid a confirmé l’existence de l’hybride, ce dernier sera présenté à l’occasion du prochain CES.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…

  • Face Unlock multi-utilisateurs

    Google dépose le brevet d’un Face Unlock multi-utilisateurs

    On en parlait il y a déjà un certain temps, Android pourrait bientôt être multi-utilisateurs. Aujourd’hui on s’en rapproche encore avec un brevet déposé par Google concernant le déverrouillage d’un appareil grâce à la reconnaissance faciale. On avait évoqué le fait que le déverrouillage par schéma avait toutes les chances d’être déjà prêt mais il n’y a pas que ce type de code qui est disponible sur Android. En effet, si les schémas ou autres codes sont finalement assez faciles à rendre multi-utilisateurs (chacun ayant son propre code), ça devient plus problématique quand on parle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -