Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si les photos trouvées sur la toile disent vrai, alors le Polaroid IM1836 serait vraiment très proche du Nikon 1 J2. Même format rectangulaire aux bordures arrondies, même compacité, même robe blanche minimaliste et épurée, les deux APN seraient vraiment très très proches l’un de l’autre et nul doute que cela ne plaidera pas en faveur de Polaroid. Oh non et ça pourrait même finir par se retourner contre le constructeur d’ailleurs.

Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Une photo du prochain APN hybride de Polaroid…

Côté spécifications techniques, le Polaroid IM1836 embarquerait un capteur de 18.1 mégapixels, un flash, une puce WiFi, une sortie HDMI et une prise jack. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa sensibilité ou encore sur son mode rafale, mais on sait en tout cas qu’il devrait profiter d’un écran tactile de 3.5 pouces. Ecran qui devrait nous permettre de faire la mise au point en un clin d’oeil et sans avoir à fouiner dans les menus de l’appareil. Pour le stockage, pas de grosse surprise puisque l’hybride de Polaroid devrait intégrer un port pour cartes microSD. Comme la plupart des hybrides du marché, donc.

Le truc intéressant, finalement, c’est la plateforme embarquée. Tout comme le Galaxy Camera de Samsung (testé par mes soins ici), le Polaroid IM1836 devrait profiter de Google Android. Ce qui veut aussi dire qu’il nous permettra de partager rapidement nos clichés sur tous les réseaux sociaux de notre choix et que l’on devrait, en plus, profiter d’outils de retouche photo. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, et on espère simplement que les spécifications techniques de la bête suivront, de même pour les objectifs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que Polaroid pourrait revenir dans la course avec un tel APN ?

MAJ : Le CEO de Polaroid a confirmé l’existence de l’hybride, ce dernier sera présenté à l’occasion du prochain CES.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à Theme Hospital sur Android

    Jouer à Theme Hospital sur Android

    Il faut bien l’avouer, Theme Hospital aura marqué son époque, et surtout ce foutu sixième hôpital qui était… hum… particulièrement difficile à atteindre. Ah ça, ils étaient sacrément doués les gars de Bullfrog. Et si vous avez envie de vous replonger dans vos souvenirs d’enfance, sachez que c’est parfaitement possible puisque Theme Hospital est désormais disponible sur Google Android, ce qui veut dire que vous allez pouvoir en profiter sur votre mobile ou sur votre tablette. Que c’est émouvant, les amis, que c’est émouvant… Une idée très sympathique, forcément, et on espère d’ailleurs qu’elle inspirera d’autres développeurs….

  • YotaPhone, le smartphone deux en un

    YotaPhone, le smartphone deux en un

    Le YotaPhone fait partie de ces terminaux qui se posent un peu en OVNI de la téléphonie mobile. Mi smartphone, mi liseuse numérique, il cherche effectivement à jouer sur deux tableaux en visant à la fois les mobinautes et à la fois les lecteurs fascinés par l’univers riche et insaisissable des ebooks. Et pour se faire, il ne fait vraiment pas dans la dentelle puisqu’il embarque pas moins de deux écrans tactiles ! Oui, et c’est finalement le tout premier dispositif du genre, alors autant dire que nous sommes en train de vivre un évènement…

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

    Google travaille beaucoup sur Google+ en ce moment et la firme implémente ainsi quelques nouveautés au fil des semaines. Tenez, hier, ce ne sont pas moins de deux nouvelles fonctionnalités qui ont fait leur apparition sur le réseau social, des fonctionnalités plutôt sympathiques, qui devraient nous faire gagner pas mal de temps et qui touchent aussi bien à l’interface qu’au module dédié aux photographies. Rien de révolutionnaire, mais des ajouts quand même très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. L’amélioration la plus significative concerne ce fameux champ…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -