Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si les photos trouvées sur la toile disent vrai, alors le Polaroid IM1836 serait vraiment très proche du Nikon 1 J2. Même format rectangulaire aux bordures arrondies, même compacité, même robe blanche minimaliste et épurée, les deux APN seraient vraiment très très proches l’un de l’autre et nul doute que cela ne plaidera pas en faveur de Polaroid. Oh non et ça pourrait même finir par se retourner contre le constructeur d’ailleurs.

Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

Une photo du prochain APN hybride de Polaroid…

Côté spécifications techniques, le Polaroid IM1836 embarquerait un capteur de 18.1 mégapixels, un flash, une puce WiFi, une sortie HDMI et une prise jack. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa sensibilité ou encore sur son mode rafale, mais on sait en tout cas qu’il devrait profiter d’un écran tactile de 3.5 pouces. Ecran qui devrait nous permettre de faire la mise au point en un clin d’oeil et sans avoir à fouiner dans les menus de l’appareil. Pour le stockage, pas de grosse surprise puisque l’hybride de Polaroid devrait intégrer un port pour cartes microSD. Comme la plupart des hybrides du marché, donc.

Le truc intéressant, finalement, c’est la plateforme embarquée. Tout comme le Galaxy Camera de Samsung (testé par mes soins ici), le Polaroid IM1836 devrait profiter de Google Android. Ce qui veut aussi dire qu’il nous permettra de partager rapidement nos clichés sur tous les réseaux sociaux de notre choix et que l’on devrait, en plus, profiter d’outils de retouche photo. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, et on espère simplement que les spécifications techniques de la bête suivront, de même pour les objectifs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que Polaroid pourrait revenir dans la course avec un tel APN ?

MAJ : Le CEO de Polaroid a confirmé l’existence de l’hybride, ce dernier sera présenté à l’occasion du prochain CES.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Une dizaine de jours après avoir déployé la dernière mise à jour majeure de Google+ sur iOS, le géant de la recherche a décidé d’en faire tout autant avec Android. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle version se pose en réalité comme une refonte complète (et très visuelle) de l’application. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de Google+ et que vous possédez un terminal sous Google Android, quelque chose me dit que vous allez très rapidement vous jeter dessus et vous auriez bien tort de vous en priver. Et forcément,…

  • YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -