Polaroid veut rendre la photo ludique avec le Socialmatic et le C3

Polaroid est une légende dans le secteur de la photo, mais la firme américaine a eu un peu de mal à prendre le virage du numérique malgré quelques tentatives intéressantes comme l’iM1836 présenté au début de l’année dernière. Elle aurait pu baisser les bras et en rester là, bien sûr, mais elle en a décidé tout autrement et elle a frappé fort cette nuit en présentant à l’occasion du CES 2014 deux appareils très intrigants : le Socialmatic et le C3.

La première chose qui frappe, avec ces appareils, c’est leur boitier très colorés, presque enfantins. Pour un peu, on aurait presque l’impression d’être face à de simples jouets. Ce n’est évidemment pas le cas et ce sont en réalité de véritables appareils photos qui se cache derrière ces drôles de dessins, des appareils photo très intéressants, et même carréments prometteurs.

Polaroid Socialmatic

Le Polaroid Socialmatic sortira à l’automne 2014, pour un prix inférieur à 300$.

Le Socialmatic, pour commencer, n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’on en parle depuis des mois et depuis ce fameux concept qui avait défrayé la chronique en son temps. Il aura cependant fallu plusieurs mois à Polaroid pour finaliser son nouvel engin. Très concrètement, ce dernier va donc embarquer un capteur de 14 millions de pixels situé à l’arrière de sa coque, une caméra frontale de 2 millions de pixels, 4 Go de mémoire interne, un port pour cartes micro SD, un écran tactile de 4.5 pouces, une puce WiFi, une puce Bluetooth, le tout sous Android. Oui, il sera possible de balancer directement les clichés capturés par son entremise vers les réseaux sociaux et vers Instagram. Super, non ?

Certes, mais ce n’est pas fini car le boitier intègre également une imprimante ZINK capable d’imprimer des photos couleurs en 2×3 sans encre. Le meilleur reste à venir car le Socialmatic débarquera sur le marché à l’automne, pour un prix tournant autour de 299$.

Ensuite, il y a le C3, une drôle de caméra cubique qui viendra taquiner la GoPro sur le secteur des caméra d’action. Le design est sympathique, bien sûr, mais la fiche technique de l’engin n’est pas en reste non plus avec un objectif capable de filmer à 120° et la possibilité de capturer des vidéos en 720p (1280×720) et en VGA, le tout avec 2 Mo de mémoire interne et un port pouvant accepter des cartes micro SD allant jusqu’à 32 Go. Okay, sur le papier, la configuration n’est pas des plus excitante, mais le C3 aura un atout de taille, soit son positionnement tarifaire. Le coquin sera également proposé à partir de 99$.

Polaroid C3

Le Polaroid C3, une petite caméra qui ne vous coûtera pas plus de 99$.

Via