Polestar 2, ou quand Volvo vient lorgner du côté de la Model 3 de Tesla

Avec la Polestar 2, Volvo vise très haut. Il s’agit effectivement d’une voiture électrique qui se positionne comme une concurrente de la Tesla Model 3.

Vous vous demandez s’il existe des constructeurs capables de rivaliser Tesla en matière de conception de voitures électriques et intelligentes ? Eh bien, sachez que Volvo vient d’annoncer sa Polestar 2. Embarquant une batterie de 78 kWh, ce bolide a de quoi séduire les consommateurs. Il offre notamment une autonomie de 500 km pour une puissance de 400 chevaux repartie sur deux essieux.

Polestar 2

Crédits image Polestar

Cette configuration lui permet d’atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 5 secondes. Pour rappel, la Tesla Model 3 Performance offre une autonomie de 560 km. Ce qui veut dire qu’il existe tout de même une différence d’autonomie de 60 km entre les deux voitures.

Malgré cela, la Volvo Polestar 2 promet une expérience unique grâce à d’autres éléments prévus par le constructeur.

Une touche typiquement Volvo

La Volvo Polestar 2 est issue du concept Volvo 40.2. Son look est à la fois conservateur et révolutionnaire en raison entre autres de la signature lumineuse du véhicule et de sa calandre tronquée.

Mais d’une manière générale on peut dire que, la Polestar 2 présente un lien de parenté avec les autres modèles de la marque.

Comme il s’agit d’un véhicule électrique conçu pour les utilisateurs contemporains, le côté high-tech n’est pas en reste. À commencer par l’utilisation d’Android comme système d’exploitation. Grâce à une collaboration entre Google et Volvo, les occupants de la Polestar 2 pourront profiter des meilleures applications d’Android et accéder à des services tels que le Play Store ou encore Google Assistant.

Une commercialisation à partir de l’année prochaine

Certes, la Volvo Polestar 2 est une voiture électrique qui possède de nombreux atouts, mais il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir la conduire. En effet, elle n’arrivera sur le marché qu’en 2020.

D’ailleurs, son arrivée en France risque d’être en retard par rapport à d’autres pays comme la Chine, les USA, Belgique, l’Allemagne et le Canada. Côté prix, cette nouvelle berline coûtera environ 40 000 €.

Mots-clés polestar 2volvo