Pong en table basse, ça vous tente ?

Pong est jeu d’arcade très populaire dans les années 70. Les fans de ce jeu seront ravis d’apprendre qu’une version réelle du jeu sera bientôt disponible sous forme de table basse. C’est un grand amateur de Pong, Daniel Perdomo qui en a eu l’idée. L’année dernière, l’homme avait posté une vidéo présentant une version physique du titre : une table basse dans laquelle est encastré un système recréant parfaitement l’univers du jeu.

De simple prototype, la table est devenue un véritable projet à part entière. Daniel Perdomo avait mené une campagne de financement sur Kickstarter pour lancer la commercialisation de sa machine. Actuellement, les fonds récoltés ont presque atteint les 300 000 dollars, alors que l’homme ne demandait que 250 000 dollars.

Les premières tables basses Pong seront donc commercialisées à partir de fin 2017. Le prix de lancement atteindra les 1 690 dollars.

Des fonctionnalités ingénieuses et intéressantes

La version physique de Pong se présente comme une table basse qui accueille, en son creux, une structure de jeu très intéressante. Les raquettes et la balle se présentent sous forme de briques et de cubes physiques. Leur déplacement est contrôlé grâce à des manettes qui sont reliées à un système d’aimant se trouvant dans la table. La surface de jeu présente un écran qui affiche les scores, mais aussi l’heure quand le jeu est éteint.

En plus du jeu de base, la table basse présente également d’autres fonctionnalités pratiques. Elle est, par exemple, dotée de quatre ports USB ainsi que d’une enceinte Bluetooth intégrée. Elle possède également deux volets rétractables qui permettent de couvrir les manettes de commande lorsque personne n’est en train de jouer.

Une table magnifique, design, mais pas donnée

En plus d’être pratique et fonctionnelle, la table basse Pong est vraiment très belle. Elle se présente avec un design vraiment très chic et élégant, parfait pour apporter une touche de luxe dans son salon. Les fans auront le choix entre plusieurs finitions, dont un modèle dédicacé par le créateur d’Atari lui-même. Il faudra cependant débourser plus de 5 000 dollars pour pouvoir y prétendre.

La version classique sera, quant à elle, commercialisée à partir de 1 690 dollars. Ceux et celles qui ont contribué au financement sur Kickstarter auront droit à un exemplaire gratuit (frais de port compris) pour avoir « donné » 1 175 dollars lors de la campagne.