Clicky

Popcorn Time est de retour, directement dans ton navigateur !

Popcorn Time n’a pas encore dit son dernier mot et il compte bien revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, le bougre est de retour, cette fois sous la forme d’un service web accessible depuis n’importe quel navigateur. Pas de doute, les ayants-droit vont l’avoir mauvaise. Surtout que le service en question met la barre très haut.

Popcorn Time a beaucoup fait parler de lui l’année dernière et cela n’a rien de surprenant car plusieurs studios hollywoodiens ont lancé leurs avocats aux trousses de son principal fork, popcorn-time.io.

Popcorn Time Online : image 1

Popcorn Time est de retour, dans une version « online ».

Il a tenté de résister, bien sûr, mais ses développeurs ont fini par lâcher l’affaire et par disparaître de la circulation pour éviter d’éventuelles poursuites.

Popcorn Time Online met la barre très haut

Des passionnés avaient bien tenté de le ramener à la vie mais ils ont rapidement déchanté lorsque la MPAA a commencé à les poursuivre, les uns après les autres.

Et maintenant, Popcorn Time est de retour avec un nouveau service accessible directement en ligne, depuis n’importe quel navigateur du marché.

Il ressemble beaucoup au client originel et il suffira ainsi de se rendre sur sa page d’accueil pour se retrouver face à des dizaines de jaquettes différentes. Un bandeau placé en haut regroupe plusieurs options et ces dernières nous permettront notamment de basculer des films aux séries, ou vice-versa. Sur la droite, nous trouverons une série de plusieurs boutons pour accéder à la recherche, activer le VPN ou afficher les préférences associées à notre compte.

L’interface est extrêmement bien conçue et elle est très agréable à utiliser.

Il suffira de cliquer sur une jaquette pour ouvrir la fiche d’un film. Là, nous aurons pas mal d’infos telles que sa durée, sa note, son résumé et un bouton renvoyant vers la bande annonce officielle.

Les créateurs du service ont anticipé d’éventuelles poursuites

Ensuite, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton adéquat pour lancer la lecture du long-métrage et le lecteur intégré au service s’occupera de tout à notre place.

Popcorn Time Online n’est pas capable de lire nativement les films et les séries. Avant de pouvoir les afficher, il faudra installer une extension pour le navigateur : Torrents Time. Elle regroupe toutes les fonctions habituelles et si elle sera en mesure de lire un flux vidéo à partir d’un fichier torrent, elle nous permettra aussi d’activer un VPN pour masquer notre identité.

Mieux, l’outil est même compatible avec les technologies Chromecast, Airplay et DLNA.

En d’autres termes, nous pourrons envoyer n’importe quel contenu vers notre télévision en quelques instants et en cliquant sur un simple bouton.

Alors bien sûr, le service risque de se retrouver très rapidement dans le viseur des avocats des studios mais ses concepteurs ont visiblement prévu le coup puisqu’ils ont fait le choix de partager toutes les sources du projet sur Github, sur ce repo.

Cela veut aussi dire que n’importe qui peut lancer son propre Popcorn Time One.

En outre, ils ont aussi créé une URL spécifique indépendante des registars pour éviter d’éventuels blocages.

Popcorn Time Online : image 3 Popcorn Time Online : image 2

Mots-clés popcorn timeweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.