Popcorn Time est de retour !

Popcorn Time n’est pas mort, il bouge encore et il est bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Wally et toute son équipe ont effectivement travaillé d’arrache-pied sur une nouvelle version de leur client et il est disponible dès à présent sur Reddit. Quelque chose me dit que la MPAA risque de ne pas apprécier. Du tout, même.

A la base, la solution est née en Amérique Latine, à Buenos Aires. Une bande de copains voulait effectivement rendre les torrents plus accessibles et ils ont eu l’idée de développer un client à la fois simple, accessible et très agréable à utiliser.

Retour PopcornTime.io

PopcornTime.io s’apprête à faire son grand retour.

Il a tout de suite rencontré le succès mais ses concepteurs se sont très vite retrouvés dans le collimateur des ayant-droits et ils ont brusquement décidé d’abandonner le projet.

PopcornTime.io était le fork le plus utilisé sur le marché

Ils ont cependant eu la bonne idée de partager le code source de leur client sur les internets et de nombreux autres développeurs ont alors commencé à développer des forks. PopcornTime.io était le plus populaire de tous et c’est sans doute pour cette raison qu’il s’est attiré les foudres de la MPAA.

L’association a effectivement lancé une procédure contre les responsables du projet le mois dernier et elle a en plus obtenu une injonction pour faire fermer le site. Comme si cela ne suffisait pas, elle s’est en plus attaquée à YTS et donc à l’annuaire qui était utilisé par le client pour récupérer les contenus indexés.

Le sujet a été évoqué en long, en large et en travers dans cet article, pour celles et ceux qui seraient passés à côté.

PopcornTime.io est donc tombé en morceaux et tout le monde pensait que c’était la fin de l’aventure. Il semblerait finalement que cela ne soit pas le cas. Pas complètement, en tout cas.

Tel le phoenix, Popcorn Time s’apprête à renaître de ses cendres

Wally n’a pas l’intention de baisser les bras. Il a ainsi réuni quelques développeurs pour travailler sur un correctif afin de contourner les mesures prises par la MPAA. Le patch est disponible depuis quelques heures sur la toile et il suffit de suivre le lien évoqué au début de cet article pour l’installer.

Toute la procédure à suivre est d’ailleurs expliquée sur la page associée.

Ce patch n’apporte pas de changements structurels mais il remplace les API liées à YTS par ceux d’une autre plateforme, TorrentsAPI. Grâce à ce changement, PopcornTime.io sera capable de récupérer les films et les séries indexées par la plateforme.

Mais ce n’est pas fini car Wally a aussi l’intention de remettre son VPN sur pied. Il a réparé son API et il est actuellement en train de la tester. Elle sera intégrée à la prochaine version de l’application.

Alors bien sûr, la MPAA ne va sans doute pas en rester là et le développeur risque gros en essayant de relancer la machine, mais il semble n’en avoir cure. Pour lui, tout ce qui compte, c’est de sauver le projet et de remettre PopcornTime.io sur les rails.

Mots-clés popcorn timeweb