Popcorn Time est maintenant disponible dans ton navigateur

Popcorn Time a fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, la solution est désormais disponible dans n’importe quel navigateur web évolué et il n’est donc plus nécessaire d’installer un client sur nos ordinateurs pour en profiter.

Avant toute chose, sachez que ce nouveau projet n’a rien à voir avec les personnes à l’origine de la solution ou de ses principaux forks. En réalité, il est le fruit de l’imagination de plusieurs développeurs anonymes.

Popcorninyourbrowser

Popcorn Time débarque dans nos navigateurs. Enfin presque…

On ne connait pas leur identité et cela ne devrait pas vous surprendre. Le service en lui-même est assez simple à utiliser et il ne nécessite aucune connaissance technique particulière.

Du HTML5 pour Popcorn in your Browser

Pour commencer, vous devrez vous rendre à l’adresse popcorninyourbrowser.net et saisir le nom du film de votre choix dans le champ de recherche. Il ne vous restera ensuite plus qu’à cliquer sur une des propositions affichées pour lancer la lecture du film dans un lecteur développé en HTML5.

Ce n’est pas non plus instantané bien sûr et il faudra attendre quelques secondes – ou quelques minutes – pour que le film se lance. Tout dépendra de votre connexion. Il arrive aussi parfois que rien ne se passe.

J’ai eu le cas avec plusieurs films lors de mes tests.

Notez tout de même que la plateforme repose sur deux autres services que vous connaissez peut-être, et plus précisément sur YTS et sur Colnado.io.

Le premier se présente comme un annuaire de torrents à la fois très épuré et très visuel tandis que le second fait office d’intermédiaire pour cacher l’identité de l’internaute. Le service est gratuit pour le moment mais cela ne durera pas. A terme, il faudra payer 0,09$ en Bitcoin pour chaque giga-octet téléchargé.

Alors bien sûr, Popcorn in your Browser risque d’attirer très vite l’attention des ayant-droits et il y a donc de fortes chances qu’il ne reste pas en ligne très longtemps.