Popcorn Time lancera une nouvelle application en juin

Popcorn Time a donné naissance à de nombreux forks depuis son lancement en 2014 et l’un d’entre eux est actuellement en train de finaliser une nouvelle application mobile. Elle sortira le mois prochain.

Popcorn Time est né à Buenos Aires, sous l’impulsion d’un groupe de développeurs passionnés de piratage. Un matin, en discutant entre eux, ils en sont venus à la conclusion que les techniques existantes à l’époque n’étaient pas suffisamment accessibles pour le grand public et ils ont donc décidé de travailler sur une solution dotée d’une interface plus simple et plus conviviale.

Popcorn Time : image 1

Ils n’ont eu besoin que de quelques semaines pour la développer et ils l’ont mise en ligne dans la foulée. Le succès a été immédiat.

Popcorn Time : bientôt une nouvelle application

Toutefois, Popcorn Time s’est aussi très vite retrouvé dans le collimateurs des ayants droit et ces derniers ont fait pression sur les développeurs pour les contraindre à abandonner le projet. Ils ont réussi, du moins en partie. Avant de disparaître, les créateurs de la solution ont en effet partagé les sources de leur outil sur la toile.

De nombreux forks ont apparus ensuite. Beaucoup ont cependant disparu suite à des poursuites engagées par les studios hollywoodiens.

Popcorn-Time.to a réussi à maintenir la barre et à passer entre les récifs. Du moins pour le moment. Il semblerait d’ailleurs que ses développeurs comptent continuer sur leur lancée. Ils ont en effet annoncé un peu plus tôt dans la semaine qu’ils avaient l’intention de lancer une nouvelle version de leur application mobile le mois prochain : la troisième.

Cette nouvelle mouture sera plus légère et plus réactive que la précédente. Elle respectera aussi davantage les directives de Google en matière de design et elle sera en outre capable de faire remonter des contenus en fonction de vos goûts et de vos habitudes.

Une application plus légère et plus esthétique

En revanche, cette version ne sera pas distribuée sur le Play Store, et ce pour une raison assez évidente : Google ne plaisante pas avec le piratage. Il faudra donc se rendre sur le site de l’éditeur pour pouvoir récupérer le fichier APK et l’installer sur son terminal, avec tous les dangers que cela comporte.

Il faut effectivement rappeler que les œuvres distribuées par le biais de Popcorn Time le sont en toute illégalité. La solution va effectivement chercher les contenus sur BitTorrent pour les streamer ensuite dans l’application. Si vous l’utilisez pour regarder des films, des séries ou même des dessins-animés protégés par les droits d’auteur, alors vous encourez les mêmes peines que si vous les aviez téléchargés.

Popcorn Time : image 2