Popcorn Time met en garde les internautes

Popcorn Time marche fort. La solution n’a même eu aucun mal à trouver son public et elle est actuellement utilisée par des millions de personnes à travers le monde. Cela fait d’elle une cible idéale, bien sûr, et certaines personnes mal intentionnées sont visiblement bien décidées à profiter de la situation.

Si vous avez loupé un épisode, ou même carrément toute la saison, alors il faut rappeler que Popcorn Time a été développé par des types basés à Buenos Aires au début de l’année dernière.

Menaces Popcorn Time

L’équipe de Popcorn Time a tendu à mettre les choses au clair avec les internautes.

La solution se présente sous la forme d’un logiciel à installer sur un ordinateur ou sur un terminal nomade. Il propose un peu la même chose que Netflix, mais uniquement avec des contenus pirates et il a évidemment très vite attiré l’attention des ayant droits et de l’industrie spécialisée.

Les instigateurs du projet ont préféré ne pas tenter le diable. Ils ont tout laissé tomber quelques semaines à peine après le lancement du client. C’est triste, mais ils ont tout de même pris le temps de déposer les sources en ligne pour que chacun puisse en profiter.

Et c’est là que l’affaire a pris une toute nouvelle tournure.

Popcorn Time est victime de son succès

Popcorn Time s’est effectivement démultiplié et de nombreux forks ont alors fait leur apparition. Tout le problème est là, d’ailleurs, car des gens pas très sympathiques se sont amusés à cacher des malwares dans de faux clients et pas mal de gens se sont fait avoir en beauté.

Face à cette menace d’un genre nouveau, l’équipe de Popcorn-Time.io a décidé de prendre la plume pour mettre les choses au clair et pour rappeler que tous les forks ne se valent pas. Au passage, elle a tenu à préciser qu’elle n’avait absolument rien à voir avec Porn Time, une autre solution très en vogue en ce moment.

Dans sa note, elle liste aussi tous les profils officiels utilisés par ses soins, que ce soit sur Github ou même sur Twitter, Facebook et Reddit.

Mais il y a mieux car elle a réalisé un schéma pour aider les internautes à y voir un peu plus clair. Le machin est plutôt bien foutu et il fait même un clin d’oeil rapide à… Netflix. Pas sûr que cela plaise à la firme américaine.

Il faut le préciser mais si Popcorn Time est parfaitement légal, le contenu indexé ne l’est pas forcément, lui. Et si vous utilisez l’outil pour regarder un film piraté, alors vous êtes passible d’une lourde amende et il est important de bien se mettre cette idée en tête.

Après bien sûr, avec un bon VPN, tout est possible.

Schéma Popcorn Time

Via

Mots-clés popcorn timeweb