Popcorn Time : vers une offre légale ?

Popcorn Time est né en Amérique Latine, et plus précisément à Buenos Aires. Très vite, ses concepteurs ont du faire face à une forte pression de la part de l’industrie cinématographique et ils ont finalement décidé de jeter l’éponge quelques semaines seulement après le lancement de la première version de la solution.

Toutefois, avant de disparaître de la surface des internets, ils ont eu la très bonne idée de partager leurs sources et plusieurs équipes de développeurs se sont alors engouffrées dans la brèche pour développer des forks. Dans le lot, on peut notamment citer PopcornTime.io.

Version légale Popcorn Time

Les développeurs de PopcornTime.io seraient en train de travailler sur une version ne proposant que des contenus légaux.

A l’heure actuelle, nous ne savons rien des membres de l’équipe en charge de la solution. Ce n’est pas vraiment une surprise mais ils tiennent tous à leur anonymat.

L’équipe de PopcornTime.io travaille sur une autre application qui ne proposera que du contenu légitime

Toutefois, le Nouvel Obs est parvenu à s’entretenir longuement avec un de ses développeurs, et plus précisément avec un certain « watdafox ».

Il a commencé à travailler sur Popcorn Time à ses débuts avant de rejoindre PopcornTime.io l’année dernière, au mois de juin. Il s’occupe de pas mal de choses et il a beaucoup travaillé sur l’interface du logiciel mais aussi sur quelques fonctions bien particulières.

C’est notamment grâce à lui que les utilisateurs peuvent désormais choisir la police des sous-titres de leurs films.

Quoi qu’il en soit, il a profité de l’entrevue pour revenir sur les problèmes de légalité suscités par la solution. D’après lui, ce n’est pas vraiment l’outil qui pose problème, mais plutôt l’utilisation qui en est faite. Il indique d’ailleurs que ses camarades sont souvent contactés par des cinéastes souhaitent promouvoir leurs films.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir. Face à ces demandes, ces derniers auraient effectivement décidé de développer une nouvelle version de l’outil qui ne proposera cette fois que des contenus légitimes.

Alors bien sûr, pour le moment, cette application n’est qu’un projet parmi tant d’autres, mais il faut avouer qu’un tel outil pourrait tout à fait trouver sa place sur le marché. En réalité, il pourrait même avoir un impact bénéfique et permettre ainsi à des cinéastes débutants de se faire connaître auprès du grand public.

Via

Mots-clés popcorn time