Clicky

Popcorn Time vous manque ? Passez sur Stremio ! (maj)

Popcorn Time est plutôt mal en point et certains pensent même que la solution est condamnée. Les ayant-droits doivent sans doute être en train de sabrer le champagne mais ils feraient bien de ne pas crier victoire trop vite car il existe de nombreuses alternatives comme l’excellent Stremio. L’industrie spécialisée risque de ne pas l’apprécier d’ailleurs. Pas du tout, même.

Stremio est distribué sous la même forme que Popcorn Time et il se présente ainsi sous la forme d’un client à installer sur l’ordinateur. Il est d’ailleurs compatible avec les principales plateformes du marché.

Stremio : capture 1

L’interface de Stremio est très soignée.

Il pourra parfaitement tourner sur Windows et OS X, bien sûr, mais ses concepteurs ont aussi développé une version spécialement pensée pour Linux.

Stremio est une des meilleures alternatives à Popcorn Time

L’outil vous demandera de créer un compte au premier démarrage mais ce n’est pas une obligation et vous pourrez l’utiliser sans vous inscrire, en passant par le mode invité.

L’interface de l’application est à la fois sobre et efficace. Elle met l’accent sur le contenu, et uniquement sur le contenu. Les fonctions proposées sont réparties à travers quatre onglets distincts : Discover, Board, Library et Calendar.

Le premier fera office de page d’accueil et il affichera toutes les vidéos indexées par la solution. Il suffira de cliquer sur une jaquette pour ouvrir une barre latérale regroupant différentes infos comme la note obtenue sur IMBb, le résumé ou même le casting.

On pourra aussi visionner la bande-annonce du film en cliquant sur le bouton adéquat, ou l’ajouter à une liste de lecture.

Intéressé par un genre en particulier ? Il suffira de cliquer sur l’entrée de votre choix, dans le menu de gauche. C’est aussi à cet endroit que l’on trouvera des filtres pour afficher les long-métrages, les séries ou même les chaines.

MAJ : Plusieurs personnes m’ont fait remonter un problème sur la version Windows de l’application. Elle serait effectivement livrée avec un malware. Je n’ai pas eu de problème particulier sur OS X en revanche mais il est préférable de vous abstenir de l’installer sur votre machine.

Stremio : capture 2

Les oeuvres proposées ne sont pas forcément partagées légalement. Loin de là même.

Stremio ne se limite pas aux films, il indexe aussi des séries

Oui, parce que Stremio ne se limite pas aux films…

L’onglet Board se présente sous la forme d’un tableau de bord regroupant les notifications émises par l’application et les recommandations basées sur votre librairie personnelle ou sur votre compte Facebook.

La librairie, elle, affichera tous les contenus mis de côté. Elle regroupe plusieurs filtres pour afficher uniquement les films, les séries ou encore les chaines. Sur la droite, vous trouverez aussi des options supplémentaires pour modifier l’ordre d’affichage des oeuvres.

Et puis, il y a le calendrier. Il affichera le planning de toutes les sorties pour les séries que vous suivez. Un peu à l’image de ce que propose BetaSéries, mais en moins complet.

Le lecteur intégré est sobre et bien pensé. Il propose aussi toutes les fonctions habituelles et il vous permettra même d’envoyer une vidéo vers votre télévision en vous appuyant sur… un Chromecast.

Derrière, on trouve aussi pas mal d’options supplémentaires pour gérer les sous-titres ou plein d’autres bricoles. L’application est vraiment très complète et elle peut parfaitement se substituer à un Popcorn Time.

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que les contenus indexés pointent surtout vers des oeuvres partagées illégalement. Si vous l’utilisez, vous vous exposez à des poursuites.

Mots-clés stremioweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

23 comments

Ajouter le votre.
    • Herman Leferink 2 novembre, 2015 at 13:37 Répondre

      Pareil pour moi:
      Troyan horse WIN32 dropper-gen … Une vrai crasse qui ralentit l’ordi à mort et qui boure de pub en pop up

  1. Julien 2 novembre, 2015 at 10:04 Répondre

    Popcorntime nous manque, mais hélas celui la vient avec « TR/Dropper.gen »
    « TR/Dropper.Gen is an adware program, that displays pop-up ads and advertisements on web pages »

  2. John 2 novembre, 2015 at 14:06 Répondre

    Bof… Comme toujours, ils proposent que des films dans la langue des rostbeef ( en anglais ) que je déteste donc je passe mon tour encore une fois. Je ne dirais pas non lorsqu’il y aura un équivalent qui propose les films avec les voix françaises car là c’est pas possible !

  3. HHBB 4 novembre, 2015 at 19:24 Répondre

    Quelqu’un sait où récupérer les films dl ? Je n’arrive pas à choper le dossier du cache… J’ai cherché dans appdata mais nada :/ (là où le logiciel s’est installé d’office)

Publier un nouveau commentaire.