PopcornTime.io est désormais compatible avec le Chromecast

Popcorn Time se trouve depuis un moment dans le collimateur des ayant-droits et quelque chose me dit que la situation n’est pas prête de changer. Et encore moins maintenant que son application Android est compatible avec le Chromecast. Là, c’est sûr, ils risquent de l’avoir vraiment très mauvaise.

La solution a fait son apparition sur le web au début de l’année dernière et il a tout de suite attiré l’attention de l’industrie du cinéma. Ses développeurs ont rapidement jeté l’éponge pour ne pas s’attirer de problèmes, mais ils ont pris soin de partager le fruit de leur travail avec le plus grand nombre en diffusant leur outil sous licence GPLv3.

Popcorn Time Chromecast

PopcornTime.io est lui aussi compatible avec le Chromecast à présent.

Très vite, de nombreux forks ont commencé à apparaître sur la toile. On en dénombre surtout deux, que vous avez peut-être croisés au fil de vos pérégrinations numériques : PopcornTime.se et PopcornTime.io.

Que voulez-vous, parfois, ça se joue à deux lettres près.

PopcornTime.io semble bien décidé à rattraper son retard

Ils reposent tous les deux sur le même socle technique, c’est vrai, mais ils ne sont pas identiques pour autant. Non et si le .se est capable depuis longtemps de diffuser son catalogue sur la petite clé HDMI de Google, ce n’était pas encore le cas de son principal concurrent.

Fort heureusement, l’équipe en charge du projet vient de corriger le tir et elle a ainsi déployé la semaine dernière une nouvelle version de son application Android, avec de nombreuses nouveautés à la clé.

Dans le lot, il faudra compter avec le support du Chromecast, bien sûr, mais pas seulement car l’outil est aussi compatible avec Airplay et le DLNA. Mieux, si le coeur vous en dit, vous pourrez même activer une option pour profiter du VPN et masquer ainsi votre adresse IP.

Attention cependant car il faudra impérativement passer par le service VPN.ht et payer ainsi 4,99 dollars par mois ou 40 dollars par an. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page pour découvrir les offres mises en place.

Comment installer PopcornTime.io sur son terminal Android ?

Ce n’est pas vraiment une surprise mais PopcornTime.io n’est pas disponible sur le Play Store. L’application n’est pas illégale, c’est vrai, mais ses fonctions ne respectent pas non plus les conditions d’utilisation imposées par Google.

Du coup, si vous voulez la récupérer sur votre téléphone ou sur votre tablette, vous allez devoir mettre les mains dans le cambouis et opter pour une installation manuelle.

Fort heureusement, la procédure à suivre n’est pas très compliquée. Il faudra commencer par vous rendre dans les réglages de votre terminal, dans la partie consacrée à la sécurité, pour activer les sources inconnues.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à cette adresse pour télécharger le fichier APK sur votre précieux. Il faudra ensuite le lancer pour installer l’application, en passant par le centre de notifications ou en vous appuyant sur votre gestionnaire de fichiers préféré.

Et surtout, n’oubliez pas : si vous utilisez Popcorn Time pour regarder des fichiers protégés par les droits d’auteur, alors vous êtes dans l’illégalité la plus complète.