PopSLATE : une coque iPhone avec un écran dedans !

On trouve sur le marché d’innombrables coques pour l’iPhone. Elles se comptent même par milliers, ou peut-être par dizaines de milliers. Toutefois, aucune de ses coques n’arrivent à la cheville de l’accessoire imaginé par PopSLATE. Et pour cause puisque la nouvelle coque de ce dernier est sans aucun doute le produit le plus original qu’on puisse trouver sur le secteur. Car en effet, la coque PopSLATE a pour particularité d’embarquer un écran ! Un écran qui pourra interagir avec l’application homonyme et qui vous permettra donc d’afficher des informations sur la face arrière de votre iPhone 5. Et ça, c’est peut-être bien une révolution…

Et attention car le PopSLATE n’intègre pas n’importe quel type d’écran. Les concepteurs du projet ont effectivement opté pour la technologie e-ink, et ce afin de préserver au maximum l’autonomie de notre smartphone pommé. Très concrètement, donc, il s’agit du même type d’écran que celui de nos liseuses numériques préférées. Un écran qui peut donc se lire dans n’importe quelles conditions, y compris en plein soleil.

PopSLATE : une coque iPhone avec un écran dedans !

L’intérêt de la chose, c’est que cet écran est… tactile. Il sera donc possible d’interagir directement avec lui pour afficher des plans, pour regarder des photos ou même pour accéder à certaines informations. Alors bien sûr, la résolution sera moindre que celle de l’iPhone 5, mais cet écran additionnel pourra tout-de-même vous rendre de fiers services. Lesquels ? Toute la question est là mais les instigateurs de ce projet ont bien prévu le coup en développant une API spécifique qui permettra à n’importe quel développeur, à n’importe quel éditeur, de l’intégrer à leurs propres outils.

On pourra donc utiliser cet écran pour nous accompagner dans nos recettes de cuisine (il ne se met jamais en veille), pour projeter des photos en provenance d’Instagram (histoire de personnaliser notre coque au gré de nos humeurs), pour lire nos eBooks (à partir d’iBooks, évidemment) ou même pour consulter un plan sans pour autant vider la batterie de notre précieux. En fait, les usages sont multiples et c’est finalement un tout nouvel horizon qui s’offre à nous.

Et si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est de vous rendre sur la page du projet déposé chez IndieGogo. On peut d’ailleurs finir en précisant que le projet a déjà dépassé les 63.000$ alors même qu’il n’a besoin que de 150.000$ pour entrer en production et qu’il reste encore 47 jours avant qu’il ne soit clos. Ah, et histoire que vous puissiez visualiser à quoi ça ressemble, on termine sur une petite vidéo de présentation.



Via