Pornhub : 1 % des achats se feraient désormais en cryptomonnaies

L’usage des monnaies virtuelles devient de plus en plus courant. Cependant, elles sont encore loin de faire l’unanimité chez les entreprises et les consommateurs.

Une certaine réticence est encore observée par rapport à l’usage de la cryptomonnaie et il semblerait que seulement 1% des souscripteurs du plus grand site pornographique au monde, Pornhub, ait choisi ce mode de paiement pour leurs achats et abonnements sur la plateforme.

Il serait néanmoins nécessaire de noter que le paiement par cryptomonnaie n’a été lancé sur le site que depuis peu de temps et rien n’indique pour l’instant que la situation n’évoluera pas. Outre Pornhub, d’autres sites pour adulte, dont Tube8, ont également lancé le système de paiement par monnaie virtuelle sur leur plateforme.

Pornhub et l’usage de la cryptomonnaie

Si ce chiffre a été révélé par Hard Fork, Pornhub de son côté n’a pas encore confirmé l’information. Les chiffres exacts ont été tenus secrets et la prudence est donc de rigueur.

Pornhub a mis en place un choix de paiement par cryptomonnaie en avril. La principale cryptomonnaie utilisable sur Pornhub était alors le Verge.

Si les promoteurs du Verge avaient espéré l’exclusivité, d’autres devises virtuelles, à savoir Horizen et ZenCash (ZEN) et Tron (TRX), sont également utilisables avec Pornhub depuis quelques semaines.

Quel avenir pour la cryptomonnaie sur Pornhub ?

Bien qu’il semble que les chiffres avancés par Hard Fork soient assez décevants, surtout pour les promoteurs de ZEN, TRX et XVG, il est important de noter que Pornhub a attiré près de 28,5 milliards de visiteurs l’an dernier.

Malgré le faible volume d’adhésions, un représentant du site aurait indiqué à Hard Fork que : « Nous attendons à une adoption généralisée de la cryptomonnaie et de la blockchain sur notre site dans un proche avenir. »

Il aurait également été expliqué que Pornhub envisagerait de mettre en place prochainement un nouveau processus de paiement Ethereum à travers une collaboration avec PumaPay. Le représentant de la société aurait cependant expliqué qu’il n’existe toujours pas de calendrier précis pour l’ajout de cette fonctionnalité. Pourtant, des sources internes affirment que PumaPay pourrait arriver sur le site web d’ici le premier trimestre de 2019.

Une chose est sûre en tout cas, une forte adhésion à la cryptomonnaie sur Pornhub serait tout à fait en mesure de populariser la monnaie virtuelle dans beaucoup de domaines.

Mots-clés pornhub