Pornhub a bien profité de la panne de Fortnite

Fortnite a connu la semaine dernière une panne sévère et les serveurs du titre sont ainsi restés hors ligne pendant dix-sept heures. Faute de mieux, de nombreux gamers se sont donc tournés vers… Pornhub pour passer le temps en attendant le retour du jeu vidéo à succès.

Fortnite est sorti durant l’été dernier en accès anticipé et il a rencontré un certain succès à l’époque en raison de son intrigue et de son gameplay. Relativement dense, le titre verse en effet dans la survie et la construction avec des morceaux de tower defense en plus.

Sextoii

En septembre, Epic Games a eu l’idée d’aller un peu plus loin et de mettre ainsi en place un nouveau mode multijoueur de type battle royale, un mode rappelant inévitablement ce que propose l’incontournable PUBG.

Fortnite a connu la première grosse panne de son histoire hier

Fortnite a alors connu un succès fulgurant. En l’espace de quelques semaines, le titre a en effet réussi à détrôner l’indéboulonnable Minecraft sur YouTube et à devenir par la même occasion le jeu le plus populaire sur la célèbre plateforme. Gros succès, donc.

Mais voilà, la semaine dernière, Fortnite a connu la toute première panne de sa carrière et son éditeur a été obligé de lancer une maintenance d’urgence afin de remettre ses serveurs sur les rails. La panne a duré pendant près de dix-sept heures et elle a eu des conséquences inattendues sur… Pornhub.

Intrigués, les statisticiens du célèbre site pour adultes ont en effet profité de l’occasion pour se plonger dans leurs chiffres et ils ont alors réalisé que les recherches en lien avec le titre d’Epic Games avaient bondi de 60 % pendant toute la durée de la panne. Faute de mieux, les fans de Fortnite ont donc été nombreux à se tourner vers la plateforme.

Une panne aux effets insoupçonnés

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. En croisant les données de leur Google Analytics, ces derniers ont également réalisé que les utilisateurs possédant un profil de type « gamer » avaient été 9,8 % plus nombreux à surfer sur les pages de leur site durant la panne.

Il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois que Pornhub se penche sur le phénomène Fortnite et les statisticiens de l’entreprise avaient ainsi publié un dossier complet sur le sujet, un dossier évoqué par mes soins dans cet article.

Mots-clés fortnitepornhub