Clicky

Pornhub a souffert du retour de Game of Thrones

Pornhub est à l’heure actuelle un des sites les plus fréquentés au monde et il attire ainsi des millions de visiteurs uniques chaque semaine. Ceci étant, il semble avoir assez mal vécu le retour de Game of Thrones à la télévision.

Lorsque le service ne cherche pas à titiller notre libido, il aime nous gratifier de nombreux chiffres portant sur notre manière de consommer son contenu. Il l’a d’ailleurs fait récemment pour les Nord-Coréens. Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car l’éditeur a choisi de se focaliser sur l’impact du retour de la série de HBO sur son trafic.

Pornhub Game of Thrones

Cela n’aura sans doute pas échappé aux fans et à tous ceux qui ont traîné récemment leurs guêtres numériques sur la toile, mais Game of Thrones a fait un retour fracassant dimanche dernier.

Pornhub et Game of Thrones ne font pas bon ménage

HBO a en effet publié durant la soirée le premier épisode de la septième saison de la série. Il a d’ailleurs pas mal cartonné. D’après les chiffres communiqués par la chaîne, plus de 10,1 millions de personnes l’ont suivi avec attention. Bien sûr, ce chiffre ne vaut que pour le territoire américain et il ne prend pas en compte les autres marchés.

Il faut effectivement rappeler que cet épisode a été diffusé le lendemain même par OCS. Certains ont également pu le trouver sur des réseaux… disons alternatifs. En tout et d’après Variety, l’épisode aurait donc cumulé à lui seul environ 16,1 millions de visionnages.

Gros succès, donc, et même un record. Pour mettre ce chiffre en perspective, il est important de noter que la saison précédente avait réuni un maximum de 7,9 millions de personnes. Cette nouvelle saison démarre donc sur des chapeaux de roue et c’est évidemment une très bonne chose pour HBO.

4,5 % de trafic en moins

En revanche, ça l’est un peu moins pour Pornhub. La diffusion de l’épisode a en effet eu des répercussions importantes sur le trafic du site. Durant l’heure de diffusion, il a chuté de 4,5 %.

Bien sûr, dans l’absolu, ce chiffre n’a rien de très impressionnant. Maintenant, cela équivaut tout de même à une perte sèche de plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Ceci étant, ce n’est pas la première fois que le roi du porno en ligne se retrouve dans une telle posture. La saison 6 lui avait aussi posé problème. Pornhub avait même accusé une chute de trafic de 5,2 % lors de la diffusion de son final.

Pornhub Game of Thrones : image 1 Pornhub Game of Thrones : image 2