Clicky

Pornhub accepte désormais les paiements par cryptomonnaie

Pornhub fait un pas de plus vers les cryptomonnaies. Le géant du divertissement pour adultes vient en effet d’annoncer une nouvelle de taille : il supportera désormais les paiements par Verge, une version dérivée du Dodecoindark, elle-même tirée du Dodecoin.

Si Pornhub est connu pour la version gratuite de son service, le site propose aussi depuis plusieurs années une formule premium proposant de multiples avantages comme l’absence de publicités, des contenus exclusifs ou encore des clips diffusés en haute définition.

Certaines œuvres grand public ont fait une entrée remarquée sur Pornhub, l’un des leaders dans le domaine sulfureux du streaming de vidéos pour adultes…

Pour souscrire un abonnement, les internautes pouvaient utiliser les moyens de paiement habituels et s’appuyer ainsi sur leur carte bleue.

Pornhub passe à la cryptomonnaie

Pornhub souhaite désormais aller plus loin et le site a ainsi décidé de proposer aux abonnés premium un nouveau moyen de paiement reposant cette fois sur une cryptomonnaie.

Baptisée Verge (c’est de circonstance), cette cryptomonnaie est en réalité un fork du Dogecoindark issu lui-même du Dogecoin. Suite à une divergence de point de vue, certains membres de l’équipe ont pris la décision de se détourner de cette monnaie et de créer leur propre solution.

Si le géant du divertissement pour adultes a choisi cette monnaie, ce n’est évidemment pas pour rien. Le Verge est en effet axé sur l’anonymat et il permet ainsi de sécuriser l’identité des utilisateurs. En proposant à ses abonnés ce nouveau moyen de paiement, Pornhub leur offre aussi un moyen de laisser libre cours à leurs pulsions en toute discrétion.

Le Verge, pour des paiements en toute discrétion

Pour Corey Price, ce choix s’imposait donc de lui-même et ce nouveau de paiement assurera ainsi aux abonnés « commodité » et « sécurité ». En optant pour cette solution, les internautes s’assureront en effet que personne ne puisse remonter jusqu’à eux.

Pornhub ne sera d’ailleurs pas le seul à proposer ce nouveau moyen de paiement et ce dernier sera ainsi étendu à plusieurs autres sites du groupe et notamment à Brazzers et Nutaku.

Si Corey Price a bien entendu conscience que les cryptomonnaies n’ont pas encore été adoptées par tous, il est également convaincu que ces moyens de paiements vont finir par se démocratiser en dépit de leur relative volatilité. Dans ce contexte, il lui paraissait finalement légitime d’intégrer cette solution à son offre.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.